ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

06/06/2011
Nouvelle BMW Série 1: davantage de plaisir de conduire


 

Par Lyès Ibalitène

BMW vient de dévoiler les photos officielles de sa nouvelle Série 1. Celle-ci roulera sur les traces de la génération précédente, considérée comme l’exemple à suivre et la référence dans le segment des compactes premium.
Plus sportive et encore plus efficace, cette seconde génération de la Série 1 renforce encore davantage le plaisir de conduire et ce grâce à une habitabilté en hausse, une excellente ambiance et des équipements exclusifs à bord. C’est une voiture qui affiche un « net positionnement d’individualiste dans son segment », souligne-t-on chez le groupe bavarois, précisant qu’ »elle se démarque de par sa maniabilité, ses technologies innovantes, son esthétisme et sa qualité premium qui comptent parmi ses points forts inégalés ».

Gagnant en dimensions, la nouvelle Série 1 a vu la longueur de sa carrosserie accrue de 85 millimètres par rapport à celle de la devancière, son empattement accru de 30 millimètres, sa voie accrue de 51 millimètres à l’avant et de 72 millimètres à l’arrière.
L’espace aux jambes sur les places arrière a augmenté de 21 millimètres, le volume du coffre à bagages a glané 30 litres pour atteindre 360 (1 200 litres en rabattant le dossier de la banquette arrière (fractionnable, en option, dans un rapport de 40 / 20 / 40). De plus, l’habitacle a été doté d’une multitude de rangements, de vide-poches et de porte-gobelet.

Sous le capot, la nouvelle Série 1 propose une gamme de plusieurs moteurs issus de la nouvelle technologie BMW TwinPower Turbo : le 1.6 essence délivrant 100 kW (136 ch) sur la BMW 116i et 125 kW (170 ch) sur la BMW 118i ; le 2,0 diesel fortement évolué développant 85 kW (116 ch) sur la BMW 116d, 105 kW (143 ch) sur la BMW 118d et 135 kW (184 ch) sur la BMW 120d. En outre, le groupe munichois s’pprête à enrichir la gamme avec  la BMW 116d EfficientDynamics Edition animée par un diesel de 1,6 litre délivrant 85 kW (116 ch) et bénéficiant de nouvelles mesures réduisant la consommation, 99 g/km de CO.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact