ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

31/05/2011
Projet d’usine de montage Renault en Algérie : Raffarin annonce une réunion pour juin




Une réunion entre les parties algérienne et française concernées par le dossier de réalisation d’une usine automobile en Algérie par le constructeur français Renault est prévue au mois de juin, a annoncé mardi à Alger l’ancien Premier ministre français, Jean-Pierre Raffarin.
« Il y aura une réunion au mois de juin. Il s’agit de la poursuite des discussions sur un projet important de 50 000 véhicules et beaucoup d’empois », a déclaré M. Raffarin lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, M. Mohamed Benmeradi, à l’issue du forum de partenariat Algérie-France.

Les discussions, qui ont commencé en février dernier, « continuent toujours », a-t-il ajouté, précisant que les positions entre les deux partenaires "se sont rapprochées". "La proximité entre les deux parties est de plus en plus forte", a-t-il dit précisant que les négociations prochaines vont se concentrer sur « l"aspect commercial ».

Pour M. Raffarin il y a des dossiers en matière de coopération économique algéro-française « de court, moyen et long terme et celui de Renault fait partie de ceux du moyen terme ».

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.