ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

15/05/2011
Mahindra Scorpio pick-up 4x4
Sur mesure pour les rudes tâches


Par Lyès Ibalitène

Si la majorité des pick-up se ressemblent par leur conception extérieure jusqu’à créer la confusion entre marques dans certains cas, le Mahindra Scorpio se singularise plutôt par un facies bien à lui, dans la pure tradition du constructeur indien. Un pick-up qui assume sa vocation en commençant par les apparences livrées en une silhouette bien particulière qui vous fait remémorer en partie la légendaire jeep Willys et ses airs d’aventurière.

Une carrure à part

Imposant par sa hauteur dominante et rassurante, et aussi par ses lignes musclées et synonyme de robustesse, le Scorpio est un tout terrain qui semble se plaire à afficher son tempérament de baroudeur au service des rudes tâches, décliné en plusieurs autres détails, à l'image de ce bouclier massif, de ces optiques rectangulaires qui épousent bien la carrure propre au véhicule ou encore de cette calandre intégrée dans le capot avec un immense logo qui affiche fièrement l’identité Mahindra. Les flancs participent également à mettre en exergue le design « hors normes » du Scorpio, conçus qu’ils le sont de l’avant à l’arrière dans un prolongement voulu, alors que les passages de roues mettent en exergue le caractère fougueux du Scorpio.

Dimensions généreuses

A l’intérieur de notre pick-up 4x4, l’option de la hauteur se confirme et se poursuit dans une position de conduite qui vous élève et renforce davantage le caractère dominateur du véhicule, non sans vous rassurer encore plus. De leir côté, les passagers peuvent être quatre à prendre place aisément dans l’habitacle de ce pick-up Double Cabine bien servi par ses dimensions (5 098mm de long, 1 770mm de large et 1 942mm de haut avec un empattement de 3 040mm). Quant à la benne, elle très généreuse en volume, avec une longueur de 1,48m, une largeur de 1,34m et une hauteur de 1,35m. L’une des toutes meilleures de sa catégorie.

Robuste, solide et vivace

Taillé sur mesure pour les rudes tâches, le Scorpio ne se gêne point de rappeler sa raison d’être un pick-up à chaque fois que vous faites appel à ses services. Autrement dit, ce Scorpio, c’est de la robustesse, de la solidité et de la vivacité tout-terrain et toute épreuve. Seul à bord ou en groupe dans cet habitacle Double Cabine où il fait bon travailler. Du confort donc aussi. Répétons-nous : sur le registre des exigences, le produit de Mahindra ne se fait pas prier pour vous donner pleine satisfaction. Notamment lorsqu’il faut le solliciter dans des situations extrêmes qui feraient reculer plus d’un pick-up. Nous l’avons d’ailleurs fait et nous avons été constamment rassurés par ses répliques.
Avec une garde au sol de 21 cm, le Scorpio jouit dès le départ d’un avantage certain qui lui permet de« narguer » les conditions de roulage difficiles pour lesquelles il é été conçu. Et lorsqu’il est sollicité pour faire montre de ses arguments de tout-terrain, le pick-up indien se convertit en 4x4 et fait appel à l’efficacité et à la robustesse de son châssis, à son système d’amortissement à multiples solutions et à son moteur 2.5 de 100 ch/3 500 tr/mn (couple de 245 Nm pour 1 800 tr/mn) avec un turbo diesel à système d’injection direct labélisé Bosh. Ce bloc est associé à une boîte de 5 vitesses.
A noter que la transmission entre la boîte et les roues du Scorpio 4x4 fait s’appuie sur un arbre tubulaire monté sur cardans, basé sur une boîte de transfert à commande et gestion électrique (Borg Warner).

Un prix attractif

Le mariage de tous ces atouts, et bien d’autres (voir fiche technique) permet à cet immense pick-up de se mouvoir avec aisance et souplesse, même avec une charge maximale. Distribué en Algérie par Saida, représentant de la marque indienne en Algérie, le Scorpio bénéficie actuellement d’une démarche marketing qui vise à mieux le promouvoir dans un marché de l’utilitaire largement acquis au segment des pick-up. En plus de toutes ses qualités intrinsèques, le pick-up Mahindra fait valoir des tarifs très concurrentiels. La finition Luxe du 4x4 DC que nous avons essayée est proposée à 1 630 000 DA (+TVN 100 000 DA). Un prix attractif.






Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Essais
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact