ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

25/04/2011
24 heures du Mans : Essais concluants pour la Peugeot 908



Le Team Peugeot Total a pleinement profité de la journée test des 24 Heures du Mans pour poursuivre la préparation de la plus célèbre course d’endurance au monde. L’équipe technique et les dix pilotes, Sébastien Bourdais, Anthony Davidson, Marc Gené, Pedro Lamy, Nicolas Minassian, Franck Montagny, Simon Pagenaud, Stéphane Sarrazin, Alexander Wurz et Jean-Karl Vernay ont mené à bien le programme prévu.

La toute nouvelle Peugeot 908 foulait pour la première fois les 13,629 kilomètres du circuit du Mans en ce dimanche 24 avril 2011. La répartition des dix pilotes au volant des trois voitures évoluait quelque peu en fonction du travail à effectuer sur chaque Peugeot 908. Ainsi, Nicolas Minassian démarrait la séance à bord de la n°7, Stéphane Sarrazin dans la numéro 8 et Alexander Wurz s’installait dans la n°9.

Avec 59 tours au compteur dans la matinée, puis 58 l’après-midi, la Peugeot 908 n°7 est la voiture qui a bouclé le plus de kilomètres, toutes catégories confondues. « Notre mission était de travailler l’endurance, dans la foulée de notre séance effectuée à Aragon avec cette voiture en début de semaine » expliquait Nicolas Minassian. « Nous avons mené à bien notre feuille de route. Nous avons passé beaucoup de temps en piste et tout s’est idéalement déroulé, c’est parfait pour enregistrer les informations nécessaires pour la course. Sans faire de réglage particulier, nous avons eu une voiture très efficace, c’est prometteur. »

Les deux autres équipages travaillaient sur différents set-ups. À bord de la numéro 8, Anthony Davidson signait la meilleure performance de la matinée pour le clan Peugeot, en 3’30’’516. « C’est bon de se retrouver sur le circuit du Mans !» concédait Anthony Davidson. « La voiture est confortable à piloter, nous avons fait quelques petits ajustements dans les réglages, mais globalement nous sommes tous très contents de l’équilibre général de la Peugeot 908 sur ce circuit. C’est très positif. »

Source Peugeot

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact