ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

19/02/2010
Peugeot Scooters pose ses deux roues en Algérie

Par Lyès Ibalitène

Et c’est à l’entreprise MMDI (Meklati Multi Distribution), connue déjà pour être l’agent de Peugeot Algérie automobile, qu’échoit le privilège de la représentation de ce label (directement et sans transiter par la filiale du constructeur français), avec l’objectif de mettre en place un réseau national d’agents de distribution, dont le premier  entamera ses activités dimanche prochain à Bir Mourad Raïs (Alger).

La mise en place d’un réseau d’agents par MMDI signifie «un investissement et une représentation au plus haut niveau de la marque», expliquera M. Abdellah Mounir Meklati, directeur général de l’entreprise, lors d’une rencontre avec la presse, avant d’ajouter qu’il s’agira de «capitaliser la notoriété acquise dans le domaine de l’automobile pour la verser au compte de cette nouvelle aventure que représente le marché des deux roues pour nous».

Mettant en exergue la réputation de Peugeot Scooters, synonyme d’une croissance à l’international chiffrée à 900 collaborateurs, 4 000 points de vente et 136 000 unités écoulées l’année dernière (3ème place en Europe), M. Meklati dira que «cette croissance ne peut que nous inciter à mettre en œuvre un programme pour le développement de l’activité des deux roues en Algérie». Ce programme passe avant toute autre priorité par «une représentation selon les standards internationaux de la marque au lion, avec la disponibilité de toute la gamme de produits à travers ses différentes familles, allant de 50cc à 500cc pour répondre aux besoins du marché des deux roues», a affirmé le même responsable, dont les ambitions devraient se traduire dans les tout prochains jours par l’ouverture de deux autres show-rooms, à Oran et Hadjout, alors que l’année 2009 devrait être bouclée avec un réseau de 15 agents et quelque 900 scooters commercialisés, soit 30 % du marché.

Mais le plus gros reste encore à venir chez MMDI qui se fixe l’objectif de réaliser une unité d’assemblage de scooters Peugeot. «L’assiette de terrain est déjà disponible à Fouka, dans la wilaya de Tipasa», précisera à ce sujet M. Meklati, non sans rappeler que la croissance du marché des 2 roues en Algérie passe par une culture à construire et à vendre dans ce sens.

Et Dieu sait que ce moyen de locomotion a de très beaux jours devant lui pour se déjouer des lentes journées de circulation urbaine.

 

 L. I.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Peugeot
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact