ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

10/04/2011
BMW Group : Record historique de ventes en mars 2011



Par Rachid Beldi


Le groupe BMW a atteint 165 842 ventes en mars 2011, soit une hausse de 17% par rapport à la même période de l’année dernière (141 717). Plus que cela, ces volumes représentent un nouveau record historique des ventes cumulées sur un mois par les trois marques du groupe allemand BMW, Mini et Rolls-Royce. Le précédent record mensuel datait de décembre 2007 lorsque BMW Group avait réalisé un chiffre de 152 721 exemplaires vendus.

Ce nouveau record à l’actif de BMW Group est d’autant plus salutaire qu’il vient clôturer un premier semestre entamé sur « les chapeaux de roues pour atteindre un nouveau pic, et ce aussi pour chacune de ses trois marques », souligne-t-on dans un communiqué du prestigieux groupe dont les volumes ont atteint 382 758 unités, en hausse de 21, 3%.
«L’année 2011 a très bien démarré pour BMW Group qui a enregistré de nouveaux records de ventes. Notre gamme nous permet de bénéficier pleinement de la reprise sur les marchés de l’automobile dans de nombreuses régions du monde –  sur nos marchés traditionnels en Europe et aux Etats-Unis, et dans les marchés émergents en Amérique du Sud et en Asie. Nous visons des ventes record nettement supérieures à un million et demi de automobiles en 2011 et nous nous attendons à atteindre de nouveaux sommets pour chacune de nos trois marques » a déclaré Ian Robertson, membre du Directoire de BMW AG, en charge des Ventes et du Marketing.

La croissance du mois de mars s’explique en partie par les bons résultats des grosses berlines, les meilleures performances étant réalisées par la BMW Série 5. En l’espace d’une année, les ventes de ce modèle ont doublé (+114,5%) pour atteindre 30.954 automobiles vendues en mars 2011.

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Statistiques
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact