ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

23/03/2011
Salon de l'automobile d'Alger: Le DG de Toyota Algérie roulera très prochainement en Camry Hybride




Par Lyès Ibalitène

Le directeur général de Toyota Algérie, Noureddine Hassaïm, a décidé de se mettre à la voiture hybride dans les tous prochains jours. C’est l’intéressé en personne qui a fait cet aveu à dzairauto. « Moi-même j’ai décidé de me mettre à l’hybride », nous a déclaré M. Hassaïm en marge d’un débat autour du véhicule hybride organisé mardi par Toyota Algérie en présence de chercheurs du CDER (Centre des énergies renouvelables) et de journalistes.

Le DG de Toyota Algérie nous précisera qu’il roulera en Camry Hybride dont il est en train d’attendre le dédouanement. Il s’agit donc de cette même Camry qui avait été annoncée pour cette 14ème édition du salon de l’automobile d’Alger et qui, finalement, n’a pu être présente au stand de Toyota pour cause de retard de dédouanement. Ce qui n’a toutefois pas privé le public du salon de faire connaissance de près avec la technologie hybride si chère au constructeur japonais grâce à l’exposition de deux modèles hybrides, la Prius et l’Auris.

Pour rappel, Toyota Algérie a décidé de placer sa participation cette année à l’événement des pins maritimes sous le signe de la voiture hybride dans l’objectif de sensibiliser sur l’apport de la technologie hybride au respect de l’environnement. « Notre démarche consiste à faire prendre conscience aux gens quel que soit leur degré de responsabilité et d’implication. Nos voisins au Maroc ont commencé à utiliser le véhicule hybride, pourquoi pas nous demain… », répétera inlassablement M. Hassaïm. Et avec une conviction visiblement prête à ne reculer devant n’importe quel obstacle. Et quoi de meilleure illustration pour cette conviction que de donner l’exemple concret en commençant par rouler soi-même en voiture hybride. Au suivant…

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Salon Alger 2011
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact