ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

22/03/2011
Salon de l’automobile d’Alger : Retour du SUV dans la gamme Mahindra au second semestre 2011



 Par Lyès Ibalitène

La gamme Mahindra en Algérie sera renforcée par de nouveaux modèles, dont un SUV, durant le second semestre 2011, a indiqué Patrick Coutellier, directeur général de Saida, distributeur de la marque indienne.
« Nous allons renforcer notre gamme Mahindra par de nouveaux modèles et un SUV », dira M. Coutellier lors d’un point de presse animé sur le stand de Mahindra au 14ème Salon de l’automobile d’Alger, en présence du Directeur Mahindra Afrique et Moyen Orient. A props du SUV, le même responsable précisera qu'il s'agira d'un produit plus moderne et plus adapté à la demande actuelle du marché. 
L’arrivée d’un SUV constituera en fait un retour de ce segment dans une gamme qui comptosait avec le Bolero SUV avant le retrait de ce modèle par Saida qui a décidé de  recentrer sa démarche commerciale sur le seul Scorpio en Simple Cabine où le pick-up se targue la part du lion parmi véhicules les utilitaires. 

La réception prochaine de nouveaux modèles s’inscrit dans la cadre du redéploiement de Mahindra opéré par l'entreprise Saida, chez qui le constructeur indien jouit tout de même de la légitimité historique. Faut-il rappeler que c’est avec Mahindra que la filiale de GBH avait fait ses premiers pas sur le marché algérien en 2007, avant de récupérer Citroën en 2008 puis Scania en 2010.

En attendant les nouveautés du prochain semestre, Saida veille à faire roder son plan d’action au profit de Mahindra en faisant valoir les qualités du Scorpio qu’elle compte intégrer parmi les références du segment des pick-up. Et pour que la démarche soit efficace et agressive, le Scorpio est le seul pick-up de parmi les plus sûrs sur le marché algérien à ne pas avoir subi une augmentation de tarifs.

Leader des véhicules utilitaires en Inde depuis 1945, Mahindra exporte dans les plus grands marchés internationaux, à l’exemple de l’Espagne, l’Italie, l’Afrique du Sud, le Maroc et l’Australie.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Salon Alger 2011
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact