ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

20/03/2011
Marc Bocquet, responsable RC Peugeot: « La gamme Peugeot vendue en Algérie répond aux normes de dépolution»



Par Adel Bounour

La préservation de l’environnement a été le thème de la conférence de presse oreganisée ce samedi sur le stand de Peugeot au Salon de l’automobile d'Alger et animée par Marc Bocqué, responsable marketing et communication chez Peugeot.
Venu de France à l'occasion du Salon d'Alger, M. Bocquet a fait un exposé sur la situation de l’environnement dans le monde et sur les efforts fournis, entre autres, par la marque qu’il représente afin de réduire l’acuité du problème des émissions de CO2. D'emblée,  Il fera remarquer que le secteur des transports est responsable de 13,5% des émissions de Co2  dans le monde au moment où les automobilistes sont responsables de 9,9% des émissions.  Le conférencier notera également que les investissements  industriels ont augmenté de façon considérable dans le monde, entre les années 2000 et 2005, entraînant des risques encore plus grands liés à la pollution. « Les émissions de CO2 générés par l’utilisation de l'éclectricité et le chauffage ont bondit, durant cette période, de 21%. Celles dues aux moyens de transport ont progressé de 12%. Les émissions de CO2 générées par l’industrie et les immeubles, pour leurs différents besoins, ont cunnu une évolution de 21% et de 6% », informe M. Bocqué.

Le représentant de Peugeot  évoquera, en revanche, les efforts fournis au niveau mondial pour réduire les émissions de CO2.  Une prise de conscience  qu’il qualifiera de « tendance vertueuse».

S’agissant du secteur automobile, M. Bocqué dira que la préservation de l’environnement est désormais en tête de l’agenda des constructeurs. Il parlera, à ce propos, des  solutions imaginées par Peugeot pour préserver l’environnement  tout en répondant aux attentes des clients. « Peugeot propose actuellement des moteurs à combustion interne avancés et des systèmes de dépollution dernière génération. Nous offrons également la solution Stop and Start de dernière génération, le Full Hybride et les véhicules électriques », explique le représentant de Peugeot qui s’étalera tout particulièrement sur le filtre à particule ( FAP) qui est, rappelle-t-il, « une première mondiale de Peugeot devenue un standard de l’industrie ».
Ce système qui équipe aujourd’hui 2,7 millions de véhicules dans le monde permet de réduire « 99,99% des émissions particulaires en masse ».

Concernant le marché algérien, M. Bocqué a signalé  que l’ensemble de la gamme Peugeot vendue répond aux normes de dépollution très strictes ».

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.