ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

19/03/2011
Salon de l'automobile d'Alger/Renault: Sportivement Vôtre




Par Rachid Beldi


Renault participe à la 14ème édition du salon de l’automobile d’Alger sous le signe de la sportivité déclinée en trois carrosseries sur la Megane et une carrosserie sur la Clio.
Capitalisant le succès commercial de ces deux modèles, la filiale au losange ne manque pas de gâter les nombreux visiteurs de son stand en leur faisant découvrir la Mégane RS, la Megane GT Line, la Megane Sport et la Clio Gordini RS. Quatre sportive sous les feux des projecteurs du stand Renault et aussi sous le regard de la Megane Trophy, avec son look ultra-agressif qui cache mal un moteur de 360 ch.

Megane GT Line 1 .9 DCI 130ch

Révélée au Salon de Genève 2010, Nouvelles Renault Mégane GT Line est venuet enrichir la famille Mégane, profitant du savoir-faire de Renault Sport Technologies. « Elle a pour objectif de rendre la distinction et l’émotion accessibles au plus grand nombre, en renforçant le lien entre les versions coeur de gamme de Mégane et la sportivité affirmée de Mégane R.S », souligne-t-on chez Renault.
La Mégane GT line, 1.9 DCI 130 ch, se distingue par des attributs sportifs extérieurs et intérieurs ainsi qu’un traitement spécifique du châssis inspiré de Mégane R.S.
En matière de design, Nouvelle Renault Mégane GT Line se différencie par un look affirmé et des attributs sportifs extérieurs et intérieurs.

Megane RS 2.0 Ess 250 ch

Le style extérieur, puissamment évocateur de Mégane R.S, est l’expression de son haut niveau de performance et de technologie. Sa face avant impressionne, avec ses ailes élargies, son bouclier avant équipé d’une lame aérodynamique inspirée de la F1 et ses feux à technologie LED. Vue de l’arrière, Mégane R.S. semble prête à bondir avec ses épaules musclées, son diffuseur et sa sortie d’échappement chromée.

Expressives, les jantes aluminium 18" (ou 19'' selon versions options) jouent pleinement la carte du sport chic. Un moteur df'une puissance de 250 chevaux, pour un couple de 340 Nm, disponible sur une large plage de régimes, et un rapport poids/puissance de 5,4 kg/ch, synonyme d’une grande réactivité. La boîte de vitesses offre six rapports, pilotés par une commande à course réduite, pour un maximum de plaisir de conduire. La performance est au rendez-vous, avec un « 0 à 100 km/h » atteint en 6,1 secondes et un « 1 000 mètres départ arrêté » parcouru en seulement 25,7 secondes. Des performances au sommet de la catégorie, alliées à une consommation maîtrisée.

Megane Coupé Cabriolet 1.9 dCi, 130ch

Nouvelle Renault Mégane Coupé-Cabriolet offre un design coup de cœur et une vraie sensation de liberté,  dernière née de la famille Mégane, Nouvelle Renault Mégane Coupé-Cabriolet nourrit la même ambition que ses devancières : séduire. Pour ce faire, elle adopte un style à la fois élégant et distinctif, grâce à sa ligne harmonieuse, à son grand toit panoramique entièrement noir et brillant en verre teinté et à son pare-brise avancé. Sa vitre coupe-vent offerte en série diminue la gêne provoquée par les turbulences pour maximiser le plaisir de conduite à ciel ouvert.

Elégante, avec un design extérieur qui reflète une séduction dans ses gènes, et un design intérieur raffiné et confortable, elle offre une vie à bord faite de  plaisir du cabriolet. Autrement dit, la Megane Coupé cabriolet associe confort et  praticité, en plus d’une large gamme de technologies utiles et faciles à utiliser.

Clio Gordini R.S 2.0 ess 203 ch

Avec sa carrosserie métallisée Bleu Malte, habillée des deux bandes blanches légendaires, la Clio  Gordini R.S est sacrément séduisante.
A travers de la griffe Gordini, Renault « propose une réinterprétation moderne des codes de l’univers Gordini pour séduire un nombre croissant de conducteurs à la recherche d’un véhicule au tempérament exclusif » indique-t-on chez Renault, précisant que Renault est parvenu en quelques mois à installer sa griffe « French Touch» sur ses dérivés sportifs R.S. Un look « French touch » qui séduit. Neuf clients sur dix optent pour la livrée bleue et seuls 1% des clients demandent un véhicule sans les bandes blanches.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Salon Alger 2011
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact