ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

18/03/2011
Toyota Algérie : L’hybride à l’honneur, la Yaris D-4D et le Fortuner en nouveautés



Par Lyès Ibalitène


Comme attendu, Toyota Algérie participe au salon de l’automobile d’Alger 2011 en mettant le cap sur le thème de l’hybride avec la présentation de la Prius et de l’Auris Hybride, deux modèles mis en évidence dans un stand riche d’une gamme variée avec, en sus, deux nouveautés commerciales, en l’occurrence la Yaris HB D-4D et le SUV Fortuner.
A travers la présence de l’hybride dans son stand, Toyota Algérie veut faire découvrir au grand public du salon d’Alger la technologie hybride dont le géant nippon est le précurseur. C’est aussi d’un cachet réellement international dont jouit le stand de Toyota avec cette initiative. Selon Noureddine Hassaïm, directeur géant de Toyota Algérie, il s’agit là d’une démarche qui tend à encourager les efforts visant le recours aux énergies renouvelables. « Il faut dès aujourd’hui commencer à penser à l’usage des énergies alternatives dans le domaine de l’automobile pour ne pas rester en rade par rapport à ce qui se fait ailleurs, à commencer par nos voisins », lancera M. Hassaïm lors d’une conférence de presse animée sur le stand de Toyota Algérie.

Loin de l’hybride, mais toujours proche du savoir-faire Toyota en matière de construction automobile, le public du stand découvre la Yaris Hatchback en version D-4D et le Fortuner, deux offres venues fraîchement étoffer le catalogue de Toyota Algérie.
Comme nous l’avons déjà annoncé sur ces mêmes colonnes, la Yaris D-4D est dotée du moteur 1.4, à injection directe et rampe commune, développant 90 ch à 3 800 tr/mn et associé à une boîte manuelle à 6 vitesses.

Disponible en finition unique, la Yaris D-4D est proposée en Algérie avec une multitude d’équipements de sécurité et de confort (Airbags conducteur et passager, airbags latéraux, ABS,  direction assistée, verrouillage centralisée avec commande à distance, climatisation, vitres et rétroviseurs électriques, verrouillage centralisé avec commande à distance, , radio CD/MP3, d feux antibrouillard, projecteurs halogènes, jantes en Alu. de 15’). Le client a le choix entre 6 teintes carrosserie (blanc, gris clair métallisé, gris souris métallisé, gris foncé métallisé, noir métallique, noir champagne). Le prix de ce nouveau modèle est de 1 490  000 DA (TVN incluse).

Quant au Fortuner, il est proposé par Toyota Algérie avec le moteur D-4D 3.0  de 163 ch, associé à une boîte manuelle de 5 rapports.
Sur le registre des équipements, le nouveau SUV de Toyota Algérie propose l’ABS, 2 airbags, les vitres avant et arrière électriques, la Radio CD MP3, la clim, les barres de toit, le marche-pied et les rétroviseurs extérieurs chromés.
Le Fortuner est venu chez le représentant de  la marque nippone prendre place entre le RAV4 et le Prado dans un segment qui progresse continuellement en Algérie, incitant nombreux concessionnaires à sortir leurs arguments en la matière.


Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Toyota
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact