ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

17/03/2011
Kia Algérie: La nouvelle Optima essence 2. 0 de 165 ch à 2 900 000 DA




Par Adel Bounour


Kia motors Algérie a dévoilé la Kia Optima et la Soul, lors d’une cérémonie organisée à la veille de l’ouverture officielle du quatorzième salon internationale de l’automobile d’Alger. M.Abdelhamid Achaibou, directeur général de Kia Motors Algérie, a indiqué lors de son allocution d’ouverture que des efforts ont été fournis pour améliorer à la fois le Design et les équipements des nouveaux modèles Kia. « Puissance, design de qualité et équipements électroniques de dernière génération» sont vraisemblablement les mots clés, du moins pour les modèles les plus récents.
La nouvelle Kia Optima  est longue de 4 845 mm, large de 1 830 mm, haute de 1 455 mm contre un empattement de 2 795 mm. Elle est disponible en Algérie en version essence 2.0L MPI développant une puissance maximale 165 ch. Elle est équipée d’une boite à vitesse automatique de haute technologie à 6 rapports séquentiels (de série), un régulateur de vitesse avec commande au volant, une technologie eco-système permettant une économie d’énergie jusqu’à 9%.

La nouvelle Kia Optima est dotée de dix airbags (frontaux, latéraux et rideaux), des appuis-tête avant actifs, une structure renforcée des portières, des ceintures de sécurité avant réglables en hauteur avec prétetionneur et système de sécurité sonore, des ceintures de sécurité à trois points à ancrage inférieur et courroies pour siège enfant (LATCH) et un système monitoring de la pression des pneus (TPMS). Elle est aussi équipée de l’ABS (système antiblocage des freins), l'ESC (contrôle électronique de stabilité), le TCS (système de contrôle de la trajectoire), le BAS (système d’aide au freinage d’urgence), clé intelligente permettant l’immobilisation totale du véhicule, radar de recul avec caméra projetant les images à 180° sur un écran LCD intégré dans le rétroviseur central.

La berline de luxe du constructeur sud coréen a été primée par les plus grandes institutions de sécurité routière. Elle a reçu la note maximale, cinq étoiles, lors des crashs tests de l’EuroNCAP, la note maximale lors des évaluations sécuritaires de l'Institut d’Assurance pour la Sécurité Routière (IIHS) et a été reconnue comme étant le «Top Safety Pick», le meilleur choix sécuritaire, premier prix attribué par l'organisation depuis l’instauration de nouvelles mesures de sécurité.

La nouvelle Kia Optima sera disponible au prix de 2 900 000 DA, taxe véhicule neuf incluse.


Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Kia
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact