ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

19/02/2011
Toyota Algérie : Déclinaisons et prix du Daihatsu Gran Max


Par Lyès Ibalitène

La gamme Daihatsu distribuée par Toyota Algérie s’est enrichie de l’utilitaire Gran Max avec ses trois déclinaisons Van tôlé, Van vitré 5 places et pick-up. Une triplette dont l’avenir s’annonce d’ores et déjà sûr et rassurant grâce à un rapport qualité-prix très persuasif.

Fidèle au code stylistique de Daihatsu et à la réputation acquise par plus que centenaire constructeur japonais sur le registre de la robustesse et de la fiabilité , Gran Max est grand tout en sachant être compact,. Autrement dit, c'est un utilitaire tout indiqué pour le transport urbain. En Van tôlé, il propose des capacités de chargement qui font pâlir d’envie la concurrence, alors qu’en Van vitré 5 places, le Gran Max allie l’utile à l’agréable, avec, en sus,  des sièges rabattables jusqu’à offrir quasiment le même volume de chargement que le frère fourgon.
Quant au pick up de la même famille, il se distingue par une benne généreuse avec, cerise sur le gâteau, des ouvertures latérales et arrière.
Mais l’atout majeur du Gran Max sur le marché algérien pourrait bien être son moteur 1.5 essence de 95ch qui a déjà été éprouvé sur le Terios.

Il est incontestable que l’arrivée du Gran Max constitue un renfort certain pour la gamme utiltaire Daihatsu en Algérie, notamment après le départ à la retraite depuis quelques mois du légendaire camion Delta.

Fiches techniques et prix






Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.