ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

07/02/2011
Peugeot: La nouvelle 308 avec la 508 au salon d’Alger

 


Par Lyès Ibalitène

La nouvelle 308 sera présentée au salon d’Alger qui se tiendra du 17 au 27 mars. L’annonce a été faite dimanche par le directeur général de Peugeot Algérie, Marc Bergeretti. Quant à la commercialisation de la compacte au Lion, elle devrait commencer durant le second semestre 2011, a ajouté le même responsable lors d'une conférence de presse.
Faut-il préciser que la public du salon d’Alger découvrira la nouvelle 308 quelques jours seulement après sa présentation au salon de Genève, début mars. La berline au succès sera aux côtés de la grande nouveauté de Peugeot Algérie pour 2011, en l’occurrence la 508 dont nous avons déjà annoncé la présence au palais des expositions dans un précédent article

Fait du hasard, au lendemain de l’annonce faite par le DG de la filiale au Lion, Peugeot balance son premier communiqué, via son site, consacré à la 308. Lequel communiqué souligne qu’avec ses nouvelles lignes, la Peugeot 308 intègre subtilement les derniers codes stylistiques de la Marque. La carrosserie se rapproche au plus près de la mécanique. L’allure des trois silhouettes (Berline, CC et SW) évolue ainsi vers une élégance plus technologique, illustrée par la présence de feux avant à LED et guide de lumière. Le dynamisme et l’émotion sont toujours présents dans les gènes de la 308, notamment lorsque son regard devient plus affirmé avec les nouveaux feux xénon au masque couleur titane, ou lorsque la berline revêt la finition exclusive GTi.
« Avec la volonté de confirmer son leadership en termes de comportement routier et de plaisir de conduite, la Peugeot 308 a pour objectif de devenir une référence en matière d’efficacité environnementale », explique la même source, en expliquant qu’ « après la 508, la nouvelle Peugeot 308 lance l’innovante technologie micro-hybride e-HDi, le STOP & START de toute dernière génération, sur le moteur 1.6 l HDi FAP 112 ch Euro 5 » Cette offre sur un moteur « cœur de gamme » est déclinée en deux versions : boîte de vitesses manuelle robotisée et, c’est une première, boîte de vitesses manuelle, pour un agrément de conduite maximal, conclut le communiqué.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.