ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

06/02/2011
Peugeot Algérie compte conserver et renforcer sa 3e place en 2011

 



Par Lyès Ibalitène

Après avoir réussi à réintégrer le podium des ventes et à terminer l’année 2010 dans une confortable 3e place (5e en 2009), Peugeot Algérie compte conserver cet acquis en 2011, avec l’autre objectif de soigner encore ses volumes en atteignant les 25 300 ventes contre 22 838 l’année dernière. C’est ce qu’a indiqué dimanche le directeur général de la filiale au Lion, Marc Bergeretti, lors d’une conférence de presse animée au nouveau siège de l’entreprise à Dar El Beida (Est d’Alger).
Les chiffres de janvier semblent d’ailleurs conforter M. Bergeretti dans ses prévisions, puisque Peugeot Algérie vient de boucler le premier mois 2011 en hausse par rapport à la même période 2010, avec un total de 2 143 unités écoulées contre 1 922.

Il faut savoir que les ambitions en hausse de la marque française sont inscrites dans un marché voué à la stabilité, selon, les prévisions du même responsable qui table sur des volumes de ventes de 230 000 véhicules pour l’exercice en cours contre quelques 228 224 en 2010 (+0.8%). Cette stabilité annoncée se justifie par « le retour du Salon de l’Auto d’Alger, qui devrait permettre de doper les ventes au 1er semestre 2011 ainsi que le  maintien d’un contexte concurrentiel agressif, avec des promotions fortes et continues », explique le DG de Peugeot Algérie.


En soulignant que la filiale au Lion compte conserver et renforcer sa 3e place sur le marché en dépit de l’absence de berline Sedan et de pick-up de sa gamme, Marc Bergeretti se réjouit à la même occasion de rappeler que cet handicap, dans un marché fortement porteur pour ces deux segments, est atténué par la richesse de la gamme Peugeot, citant plusieurs modèles. A tout seigneur tout honneur, il entame sa liste par la 207 qui « est toujours notre véhicule «Star»! Leader de son segment, la petite lionne plaît toujours autant,  malgré les promos agressives de la concurrence », dit-il, enchaînant avec le 308, « 2e modèle le plus vendu dans notre gamme », sans oublier les performances de l’inamovible Partner Origin qui « bénéficie toujours d’une très bonne image et a toujours toute sa place en Algérie. De fortes ambitions pour 2011, tant en VP qu’en VU ». M. Bergeretti n’oublie pas le Nouveau Partner B9 : et le lancement récent de la version VU, notamment en Hdi 90cv, comme il ne pouvait oublier la 206 + et les nouveautés 2010 que sont 3008, 5008 et RCZ.




Compter aussi sur les nouveautés 2011

Tout en reconduisant sa confiance pour une gamme qui a fait ses preuves sur le marché, le premier responsable de Peugeot Algérie précise que ses prévisions pour 2011 reposent également sur les performances qu’il attend des nouveautés de cette année. Et la grande nouveauté pour 2011 s’appelle 508, nouveau vaisseau amiral de la marque dont le lancement commercial est annoncé par M. Bergeretti pour le second trimestre après sa présentation le mois prochain à l’occasion du Salon d’Alger. Aux côtés de la 508, les visiteurs du stand Peugeot au palais des expositions de la Safex pourront découvrir également la 308 restylée quelques jours seulement après sa présentation en première mondiale à Genève. La compacte sera mise sur le marché algérien durant le second semestre 2011, selon les prévisions du même responsable.
Les autres nouveautés qui viendront enrichir et étoffer davantage la gamme au Lion durant cette année 2011 s’inscrivent en droite ligne avec la démarche de Peugeot Algérie portée sur la diversification de ses motorisation ainsi que de ses finitions toujours hissées vers le performant et le meilleur. Sur ce registre précis, le client algérien peut dores et déjà compter sur les arrivées du  5008 Confort Pack 1.6 Hdi 112cv BVM6 (6 airbags, ESP, clim manuelle, radio CD MP3, Pack Look, volant 3 branches croûte de cuir, roues 16’ avec enjoliveurs, rétros ext électriques et dégivrants, 3 prises 12V (avant, arrière et dans le coffre),  207 Premium Pack 1.6 Hdi 112cv FAP (équipements de la 207 Premium + Airbags latéraux et rideaux -soit 6 airbags au total avec les 2 frontaux-, Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, Radar arrière, Régulateur de vitesse, Pack Privilège (clim auto bi-zone, allumage des feux et essuie vitre auto, rétroviseur intérieur électrochrome, pare-soleil avec miroir éclairé, plafonnier arrière..), 3008 Premium Pack 2.0 Hdi 163cv BVA6 (équipements de la 3008 Premium Pack Hdi BVM)  et 308 GTI 1.6 THP 200cv BVM6 (même moteur que RCZ.- Vitesse max : 230 km/h 0 à 100 : 7.7 s  Consommation : 6.9 l/100) avec son look extérieur et intérieur résolument sportif (Face avant sport spécifique, Badges GTi sur portes avant et volet arrière, Projecteurs antibrouillard, Projecteur Xenon + phares directionnels dynamiques, Jantes alliage 18’’ Licancabur, Châssis sport (surbaissé 10mm), Antenne radio courte, Becquet arrière sport, Double canule d’échappement chromée avec typage échappement sport , Diffuseur arrière spécifique noir métallisé…)

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.