ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

30/01/2011
Renault, premier annonceur sur le Net en Algérie





Par Lyès Ibalitène

Renault, par l’entremise de sa filiale locale, est le premier annonceur sur le Net en Algérie, selon n’tic magazine, publication mensuelle (gratuite) spécialisée dans les nouvelles technologies. Le groupe français (Renault - Dacia) est suivi par le trio des opérateurs de téléphonie mobile Nedjma (2), Djezzy (3) et Mobilis (4), alors que le top 5 est bouclé par la compagnie aérienne Aigle Azur.

Dans une enquête consacrée aux investissements dans la publicité sur Internet en Algérie, n'tic magazine révèle que ceux-ci ont atteint 243 milliards de dinars l’année dernière, contre 151 millions de dinars en 2009, soit une progression de 60%, signe explicite de l’engouement croissant des annonceurs pour un créneau de plus en plus porteur.

Expliquant cette forte progression, Nassim Lounès, directeur de Med&Com, première régie publicitaire sur le Net en Algérie et également société éditrice de n’tic magazine, rappelle que « l’année 2010 a été marquée par deux événements sportifs majeurs, le Mondial et la Coupe d’Afrique des nations de football ». En outre, le mois du Ramadhan a été fertile en annonces publicitaires sur Internet, ajoute le même responsable.

Les sites spécialisés en automobile détiennent 10% de parts de ce marché, selon la même source, alors que la plus grosse part revient à la presse généraliste (39%), suivie des sites de jeunesse et de loisirs (17%), des sites professionnels (16%) et des sites spécialisés dans le sport (12%). Les 6% restants sont détenus par les sites spécialisés en informatique.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Renault
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact