ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

27/01/2011
Scania Algérie : Un retour et des ambitions poids lourd





Par Lyès Ibalitène

C’est sur le tout nouveau siège de Scania, à Dar El Beida, que le DG de Saida, Patrick Coutellier, a jeté son dévolu pour sa première rencontre avec la presse d’une année 2011 à ses premiers moments. L’occasion d’abord d’un « bonne année 2011 » sur fond d’un bref bilan 2010 consacré à l’ensemble de l’activité Saida, puis l’occasion, surtout, de faire visiter aux convives les différentes structures d’un site flambant neuf , étalé sur 5 600 m2 et idéalement implanté aux abords de l’autoroute Est d’Alger, donc aisément accessible.

A bon emplacement, bel investissement de la part du nouveau représentant de Scania : à la dimension de la prestigieuse marque suédoise de poids lourd. Visuellement, cet investissement s’affiche en structures agréables à visiter et à en tirer profit à travers les différentes prestations qui y sont fournies, entre service d’accueil, de vente et d’après-vente ainsi que des ateliers mobiles. Ce qui vaut d’ailleurs à la filiale de GBH une entrée en force dans la branche des camions- sous escorte d’une réputation établie de Scania et du savoir-faire des ses repreneurs-, avec une livraison de 30 unités effectuée depuis l’entame de l’activité commercialisation l’automne dernier. Des chiffres fournis par M. Coutellier qui ne manquera pas de préciser que le plus important dans la mission de remettre Scania sur la voie commerciale algérienne, c’était avant tout de baliser le chemin de services adéquats. « En reprenant ce site, nous avions d’abord besoin de le restructurer à tous les niveaux, et nous l’avons fait », se réjouira, entre autres, le premier responsable de Saida, non sans souligner que les clients de Scania sous la coupe de GBH, et même les anciens propriétaires de cette marque, peuvent compter sur les compétences « d’équipes complètes aussi bien en termes de vente que d’après-vente ».
De quoi augurer d’une année 2011 porteuse, avec des perspectives de ventes qui tournent autour de 150 unités, selon le même responsable. Un objectif à la portée d’une entreprise qui semble avoir mis les moyens nécessaires pour redorer le blason d’une marque qui compte tout de même un parc roulant de 500 camions en Algérie, avec un potentiel nettement supérieur, faut-il réellement le préciser.

Plus d'articles et photos sur Saida Scania

- Scania va passer sous la coupe de Saida en Algérie
- SIVIU 2010: Le retour de Scania
SIVIU 2010 : Saida en force avec Citroën, Mahindra et Scania
- Salon de l’Ouest : Une première pour Scania



Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact