ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

26/01/2011
Toyota rappelle 1,7 millions de véhicules à travers le monde



Par Rachid Beldi

Toyota a annoncé mercredi le rappel de 1,7 million de véhicules, dont 421 000 à l'étranger, en raison d'un risque de fuite de carburant.
Les différents rappels décidés pour un problème de fuite d'essence touchent, hormis le Japon, essentiellement les Etats-Unis, l'Amérique du Nord (280.000), l'Allemagne et, dans une moindre mesure, la Russie et la Nouvelle-Zélande.

Quelque 245 000 voitures haut de gamme Lexus produites entre 2006 et début 2009 sont notamment concernées aux Etats-Unis, a précisé séparément le constructeur d'automobiles japonais Toyota, leader mondial du secteur , dans un communiqué.

Au Japon, une vingtaine de modèles (sans compter leurs différentes déclinaisons) produits entre 2000 et 2009 sont concernés par ce rappel, l'un des plus importants effectués par Toyota dans l'archipel.

Au total, plus de cent cas d'anomalies ont été rapportés, mais aucun accident n'a été déploré, est-il précisé dans des documents publiés par le ministère des Transports.

En dépit de la mauvaise passe traversée en 2009-2010, le groupe Toyota (incluant les marques Hino et Daihatsu) est resté le premier constructeur mondial en nombre de véhicules vendus l'an dernier, pour la troisième année de suite, juste devant le géant américain General Motors (GM).
Toyota a écoulé 8,42 millions de véhicules dans le monde en 2010, contre 8,39 millions pour GM.(APS

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.