ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

23/01/2011
Alliance Assuraces et Renault Algérie lancent la "Tous Risques Plus"


Par Lyès Ibalitène

La coopération entre Alliance Assurances et Renault Algérie compte depuis novembre dernier un nouveau produit, en l’occurrence la « Tous Risques Plus » dont le lancement officiel a eu lieu ce dimanche, à la faveur de la signature d’une convention à l’hôtel Sofitel d’Alger par Hassen Khelifati et Stéphane Galoustian, respectivement Pdg de la compagnie d’Assurance et DG de la filiale au losange.

Comme le suggère assez explicitement son appellation, ce nouveau produit, inédit jusque là sur le marché algérien de l’assurance automobile, offre un service supplémentaire -sinon complémentaire- a tout acquéreur d’un véhicule Renault ou Dacia.
Concrètement, l’assurance « Tous Risques Plus » va plus loin dans le dédommagement du client qu’elle prend en charge totalement jusqu’à réparation totale du sinistre.
 En effet,  « en cas d’incident, Alliance Assurances et Renault Algérie prennent en charge les frais réels des dégâts occasionnés à son véhicule », soulignera M. khelifati lors de la signature de la convention, non sans préciser que la nouveauté de ce produit réside dans le fait que le client dépose son véhicule dans un atelier de réparation de Renault Algérie et le récupère dans le même état qu’à la veille de l’accident. Ainsi le client bénéficie d’une garantie totale quant à la qualité de la réparation par le réseau Renault et l’utilisation exclusive de pièces. Du coup, ajoute le même responsable, « l’assuré n’est plus astreint à des déplacements devenus inutiles au niveau des agences, dans l’attente de l’examen du dossier de sinistre ou du chèque de remboursement. Ce même client n’a plus à  subir des coûts liés à la main d’œuvre et la vétusté du véhicule,  la totalité de la réparation étant supportée sur la base de la police d’assurances émise par Alliance Assurances ».

A noter que la « Tous Risques Plus » s’adresse aux acquéreurs d’un nouveaux véhicule chez Renault dont l’âge ne dépasse pas les 02 années, quel qu’en soit le type. Depuis son lancement le 04 novembre 2010, ce produit a déjà convaincu plus de 245 clients, représentant plus de 9 millions de dinars, selon Alliance Assurances.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Sécurité Routière
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact