ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

18/01/2011
Toyota Algérie: La Yaris D-4D commercialisée à partir de février




Par Lyès Ibalitène

La Yaris D-4D arrive chez Toyota Algérie. Elle sera disponible en déclinaison hatchback et sa commercialisation débutera dès la fin février, avant sa présentation au grand public du salon d’Alger, en mars, avons-nous appris auprès du représentant de la marque japonaise en Algérie.
La Yaris D-4D propose un moteur 1.4 de 90 ch associé à une boîte manuelle à 6 vitesses.

Longtemps attendue, la version D-4D (injection directe et rampe commune de dernière génération) s’apprête donc (enfin !) à renforcer l’offre de la citadine nippone sur le marché algérien, qui reste, faut-il le préciser, le modèle touristique le plus vendu de Toyota Algérie avec  2 192 Yaris HB et 1 964 Yaris Sedan écoulées en 2010. En d’autres termes, la Yaris occupe une position tout aussi stratégique que privilégiée chez ce concessionnaire et, du coup, l’introduction de sa version D-4D porte en elle une valeur également symbolique qui conforte davantage les responsables de l’entreprise dans leurs efforts soutenus à convaincre la maison mère de la baisse sensible du "risque carburant algérien" pour leur nouvelle, et complexe, technologie diesel.
Faut-il rappeler, en effet, que la direction de Toyota Algérie avait dû batailler dur face aux réticences de son fournisseur avant de voir arriver le D-4D dans ses showrooms à partir de l’été 2008 seulement, à l’occasion du lancement du nouveau Hilux. Par la suite, cette technologie a commencé à faire du chemin et à gagner des espaces au niveau de la gamme japonaise commercialisée en Algérie pour être proposée sur d'autres modèles, à l'exemple de l’Avensis, le RAV4, le Prado et aujourd'hui la Yaris.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Toyota
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact