ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

05/02/2010
Saida Citroën
Cap sur le développement réseau

Par Lyès Ibalitène 

Chez Saida Citroën, l’année 2010 est placée sous le signe du développement réseau. Dans cette logique, les responsables de la filiale du Groupe Bernard Hayot (GBH) comptent renforcer la représentativité de la marque aux chevrons par l’ouverture de 10 nouveaux agents durant ce premier semestre.

«Le développement du réseau fait partie des actions prioritaires et stratégiques de Saida Citroën pour l’année 2010. Nous visons l’ouverture de 10 nouveaux agents durant le 1er semestre de cette année pour permettre à notre marque d’être mieux représentée et, partant, de gagner des parts de marché dans des régions où nous sommes actuellement encore absents », dira M. Sofiane Touaïbia, directeur marketing.

Pour étayer davantage ses arguments et justifier la nécessité d’un pareil déploiement, le même responsable fera remarquer qu’ « en dépit des volumes très encourageants atteints en 2009 par Citroën, nous avions senti qu’avec un réseau plus fourni, notamment dans certaines régions du pays, nos résultats auraient été bien meilleurs ».

Parallèlement à cette opération prioritaire et stratégique, Saida est en train de procéder à la mise à niveau de son réseau déjà existant et composé d’une vingtaine d’agents. Cette action est également inscrite sur le registre des priorités chez la filiale de Réghaia. « 2010 verra la mise aux normes des agents existants conformément aux dispositions énoncées par le décret N° 07-390 du 12 décembre 2007 », dira, à ce sujet précis, M. Touaibia. Lequel décret est, faut-il le rappeler, entré en vigueur en juin 2009.

Parmi les autres actions programmées par Saida pour cette année 2010, le directeur marketing de l’entreprise cite le déploiement de la nouvelle identité de la marque, même si le cahier des charges de Saida Citroën permet d’attendre encore jusqu’à l’année prochaine, selon ce dernier. « Certes, la maison mère nous donne le temps jusqu’à 2011, mais nous avons préféré adopter la nouvelle identité de la marque dès cette année pour mieux mettre en évidence nos produits. Nous allons recevoir dans notre gamme le nouvelle C3, la DS et, à la fin de l’année ou début 2011, la nouvelle C4. Ce sont des produits qui représentent la nouvelle identité de Citroën, d’où la nécessité de les mettre dans leur véritable environnement dès le départ », expliquera notre interlocuteur, non sans conclure que la démarche de Saida Citroën pour 2010 consiste à conserver à la marque aux chevrons ses parts de marché acquis en 2009, soit 2,5%.

L. I

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.