ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

05/01/2011
Ventes 2010 : Citroën maintient le cap




Par Lyès Ibalitène

5 184 véhicules ont été commercialisés par Saida Citroën pour le compte de l’année 2010. Des volumes qui permettent à la marque aux chevrons de maintenir le cap de 2009 (5 281), avec un léger recul de 97 unités. Ce qui s’avère être une bonne opération au vu d’un exercice à difficultés multiples pour le marché automobile algérien.

Au hit des ventes de Saida Citroën, le Berlingo First se place largement en tête avec 1 424 unités écoulées, suivi du frère New Berlingo avec 1 344 unités. Du coup, la famille Berlingo totalise 2 766 ventes, soit plus de la moitié du total atteint par la marque française. La Troisième place est revenue à la C3, avec 843 exemplaires dont 413 exemplaires pour l’ancienne génération et 430 exemplaires pour la nouvelle, lancée en juin dernier.

A la question de savoir s’il n’aurait pas souhaité que la large domination des ventes Citroën en Algérie revienne plutôt à une berline, le directeur général de l’entreprise, Patrick Coutellier, nous avait répondu, il y’a quelques mois sur ces mêmes colonnes que "C’est bien et c’est à la fois dangereux d’avoir un seul modèle qui domine. Notre job aujourd’hui pour la marque Citroën consiste à, entre autres tâches, positionner d’autres modèles dans la gamme des berlines, et là, nous sommes en train d’y arriver".
Abordant le cas de la nouvelle C3, M. Coutellier s’était réjoui de ses débuts commerciaux en Algérie, soulignant que la citadine aux chevrons pourrait prendre le leadership de la marque en 2011. C’est tout le mal qu’on souhaite à cette sympathique voiture.


Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.