ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

04/01/2011
Ventes 2010 : Peugeot retrouve le trio de tête



Par Lyès Ibalitène


Peugeot Algérie a écoulé 22 836 véhicules en 2010, se permettant le luxe d’enregistrer une légère hausse par rapport à 2009 (22 604) dans un marché à tendance baissière. Mieux encore, la marque au lion retrouve sa place parmi le trio de tête, à la faveur d’un exercice marqué, faut-il le rappeler, par le bicentenaire de Peugeot. Belle et juste récompense donc pour une équipe de dirigeants qui semble décider à conserver à la marque française la place qui a toujours été sienne dans l’espace socio-affectif des Algériens. Un engagement qui intervient dans une configuration de marché plutôt difficile pour les concessionnaires, d’autant que 2010 aura été la première année pleine pour les différentes mesures restrictives introduites en 2008 et 2009. Analysant cette situation il y a quelques semaines, le directeur général de Peugeot Algérie Marc Bergeretti, n’avait d’ailleurs pas manqué de relever sur ces mêmes colonnes que « 2010 a été une année difficile au départ avec une chute extrêmement forte sur les quatre premiers mois. Par la suite, nous avons eu un second semestre plutôt meilleur, même s’il est encore prématuré de tirer un bilan définitif de cette partie de l’année ».

Pour revenir aux volumes réalisés en 2010 par la marque au lion, il ya lieu de signaler le leadership reconduit de la 207 qui a totalisé 9 465 ventes, suivi d’un certain Partner Origin qui a atteint les 3 111 exemplaires, confortant ainsi une démarche marketing qui lui a conservé sa place dans la gamme Peugeot Algérie. Quant à la troisième place, elle est revenue, logiquement, à la 308, avec ses 2 880 ventes.

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Statistiques
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact