ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

12/12/2009
Gamme utilitaire Peugeot: peut mieux faire

 Par Lyès Ibalitène

Une jeunesse dont on se réjouit aussi chez Peugeot Algérie lorsqu’il s’agit de mettre en évidence une démarche de filiale qui avance dans le sillage de la maison mère. D’autant que cette même démarche intègre, en outre, une offre de modèles transformés, faisant qu’aujourd’hui le constructeur français évolue sur le marché algérien avec «une gamme complète, moderne, riche et très adaptée aux besoins spécifiques des professionnels», se targue M. M. Alban Prebay, directeur marketing chez Peugeot Algérie. Ce dernier s’exprimait en marge du dernier Salon international du véhicule industriel (30 novembre-6 décembre) qui a vu la marque au lion signer sa première participation à ce type de rendez-vous, non sans exhiber, à l’occasion, une gamme impressionnante par ses modèles et leurs déclinaisons et transformations respectives.

Un baptême du feu dans le SIVI sous escorte de la grande artillerie ! Une quinzaine de modèles Peugeot VU, entre classiques et carrossés (voir la liste ci-dessous) qui dénotent explicitement d’une participation qui vise une autre encore plus grande aux parts de marché. Une vérité que M. Prebay dira telle quelle, toute explicite, soulignant qu’à travers le Salon du véhicule industriel (et utilitaire dans certains cas), Peugeot vise à promouvoir davantage son offre VU. Faut-il comprendre à travers ces dires que cette offre n’aurait pas encore atteint les résultats commerciaux qui devraient être les siens et qui s’aligneraient sur la quête d’une place dans le top des marques vendues en Algérie ? Sans doute que oui, surtout lorsqu’on constate qu’avec l’ancienne gamme d’utilitaires, Peugeot Algérie avait réussi une très belle année 2008, à la faveur d’une aussi belle progression qui avait effacé les maigres résultats d’une année 2007 tout juste bonne à mettre aux oubliettes.

Or, même si cette progression s’est poursuivie en 2009, atteignant les 28 % pour le compte des 10 premiers mois, selon le responsable marketing chez Peugeot Algérie, les performances demeurent incontestablement insuffisantes face aux opportunités offertes par une gamme qui réunit toutes les qualités requises pour faire nettement mieux.

Des opportunités qui, à notre avis, trouveraient un potentiel de preneurs considérable sur le marché entreprises. Et ce n’est pas le directeur général de Peugeot Algérie, Marc Bergeretti, qui dira le contraire, lui qui nous déclarait récemment dans ces mêmes colonnes qu’«il y a des efforts à faire» sur ce marché.

L. I

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Utilitaire
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact