ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

04/01/2011
Ventes Kia Algérie 2010: La Picanto intouchable



Par Lyès Ibalitène

Kia Motors Algérie a vendu 11 603 véhicules en 2010, en baisse par rapport à l’année précédente où la marque sud coréenne avait totalisé 13 749 unités écoulées.  
La Picanto reste cette petite voiture aux grandes performances chez KMA, totalisant à elle seule plus 6 453 exemplaires vendus.  En seconde position, c’est un utilitaire qui se palce, en l’occurrence, le K2700, avec 1909 ventes, suivi de la Cerato (983) et du New Sorento, arrivé seulement à la mi-avril.
Le recul des ventes de Kia est à relativiser, dans la mesure où il intervient dans un marché globalement baisse, avec une année 2010 qui aura réuni l'ensemble des mesures restrictives en première année pleine. Du coup, la marque l'entreprise KMA réalise l'essentiel de ses objectif, à savoir conserver ses parts de marché.

Cela étant, aussi bien l’intouchable Picanto que les autres modèles de la gamme Kia auraient pu prétendre à de meilleurs volumes respectifs, si le représentant de la marque sud coréenne pouvait satisfaire les commandes des  clients. Lesquelles commandes atteignent les 1 300 unités par mois, selon  Dallel Haroun, responsable marketing et communication, qui s’exprimait sur dzairauto.com à l’issue du premier semestre 2010. Expliquant les raisons du recul enregistré par les ventes de Kia durant cette première moitié de la défunte année, Melle Haroun avait insisté sur « l’indisponibilité des produits en quantités suffisantes de manière à satisfaire les commandes ».
Mettant en exergue cette relation de cause à effet, la même responsable avait souligné que les commandes des produits Kia dépassaient largement l'offre. « Je peux même vous certifier que notre carnet de commandes explose et que si les livraisons pouvaient suivre, nos ventes durant le premier semestre 2010 auraient été nettement supérieures que celles réalisées. Elles auraient même dépassé celles du premier semestre 2009 », nous avait indiqué la même source.

Et, en dépit d’un second semestre 2010 nettement meilleur que le premier semestre, le mot indisponibilité a continué  à faire la pluie et le « mauvais » temps chez Kia Motors Algérie, notamment en  l’absence du Sportage (depuis mars 2010) et dont la nouvelle génération devrait arriver en ce début d’année.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Statistiques
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact