ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

30/11/2010
Peugeot 5008 élue Taxi de l’année 2010-2011


Par Rachid Beldi

La Peugeot 5008 vient de remporter le titre de Taxi de l’année 2010-2011 en France. C’est la version 1.6 HDi de 112 ch FAP, associée à la BVM 6, qui a été sacrée parmi 30 modèles en compétition.
Cette distinction attribuée par le magazine « L’Officiel du taxi », revue professionnelle de référence, est issue du vote d’un jury composé de  journalistes et représentants des fédérations de taxis, et de plus de 600 abonnés au magazine.

Le monospace compacte de la marque au lion a été choisi pour son plaisir de conduite et son volume de coffre.  « La Peugeot 5008 est particulièrement appréciée par la profession pour sa qualité de conduite et son volume de coffre important », souligne un communiqué de Peugeot, rappelant que le Taxi de l’année 2010-2011 peut également se prévaloir d’équipements technologiques uniques dans ce segment (affichage tête haute, distance alert).
« 5008 est aussi disponible en version 5 et 7 places permettant une modularité importante pour le transport de personnes. Enfin, elle se distingue dans la maîtrise de sa consommation (5,1 L/100km avec BVMP)  et de ses émissions de CO2é», poursuit la même source, avant d’ajouter que 12 mois après sa commercialisation, les ventes de 5008 continuent à progresser. Avec plus de 23 000 immatriculations enregistrées depuis le début de l’année en France, la 5008 occupe la 1ère place des monospaces compacts 5ou 7 places.

Pour rappel, le 5008 a été lancé officiellement en Algérie vendredi dernier. La version primée est annoncée chez Peugeot Algérie pour le mois de février prochain.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Peugeot
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact