ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

28/11/2010
Peugeot Algérie lance le 5008: Le monospace compacte revisité



Par Lyès Ibalitène


Après l’ouverture des commandes au début du mois d’octobre dernier, le 5008 vient d’être officiellement lancé chez Peugeot Algérie qui propose son monospace compacte en versions 5 et 7 places. Et c’est en présence d'invités de marque que la présentation presse du véhicule a eu lieu dans la soirée de vendredi, au cinéma Cosmos, à Riadh El Feth. Ces invités, se sont les enfants conviés par la filiale au lion à regarder un dessin animé, en marge du lancement du 5008. C’est donc dans une véritable ambiance BON ENFANT que Peugeot Algérie a présenté à la « famille » des journalistes son monospace venu renforcer la riche gamme au Lion disponible sur le marché algérien.
Proposé en motorisation unique pour les 2 versions 5 places et 7 places, en l’occurrence le bloc 2.0 HDI FAP de 150 ch Euro 5 (associé à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports), le 5008 est disponible dans un premier temps en finition également unique : la Premium Pack., avec une multitude d’équipements (6 airbags, frontaux, latéraux et rideaux, ABS + AFU + REF + ESP,  Radio CD MP3+commande sous volant+prise Jack, Frein de stationnement électrique + aide au démarrage en pente, rétroviseurs extérieurs électriques, Ordinateur de bord, Jantes alliages 16 pouces, Alarme Kit mains libres bluetooth, Climatisation automatique bi-zone, Pack visibilité, Rétroviseurs rabattables électriquement, Antibrouillards, Vitres arrière surteintées).
Une deuxième motorisation 1.6 Hdi de 112 ch Euro 5 est attendue chez Peugeot Algérie pour février 2011. Cette version sera proposée en finition Confort Pack.

Avec ses 4,53 m de longueur et 1,64 m de hauteur, le 5008 est un monospace compacte qui allie modularité et comportement routier exceptionnel. A travers ce véhicule, le constructeur français veut fixer de nouvelles références dans le segment. Pour ce faire, Peugeot un modèle innovant avec un intérieur valorisant tourné vers le plaisir de conduite, un intérieur lumineux et très spacieux, un style élancé et aérodynamique et, répétons-nous, une modularité exemplaire. Laquelle modularité se veut être au meilleur niveau du segment en proposant une deuxième rangée composée de trois sièges de même largeur, réglables en longueur (sur 130 mm) et en inclinaison pour un confort optimal. Ces sièges sont également escamotables individuellement dans le plancher, pour former une surface parfaitement plane dans l’alignement du seuil de chargement. Sachant que le siège passager avant peut être replié en tablette, il est ainsi possible de charger des objets longs jusqu’à la planche de bord. La fonctionnalité « cinéma » des sièges latéraux du rang 2 permet un accès aisé en troisième rangée.
Cette modularité très aboutie se retrouve également au dernier rang, où les deux « véritables » sièges s’escamotent individuellement dans le plancher.
L’intérieur de la 5008 offre donc de multiples possibilités d’aménagement pour répondre au mieux aux besoins de tous ses occupants.
Nous y reviendrons avec un essai détaillé.

Tarifs :

- 2.0 HDI FAP de 150 ch Premium Pack : 2 390 000 DA TTC (TVN incluse) 

- 2.0 HDI FAP 150 ch Pack Premium 7 places : 2 455 000 DA TTC (TVN incluse)


Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Peugeot
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact