ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

27/11/2010
Le Mini Countryman chez BMA: 5 sur 5!




Par Lyès Ibalitène


La gamme Mini se renforce en Algérie avec une nouvelle arrivée. Et quelle arrivée s’il vous plaît ! Celle du Countryman, la première Mini 5 places et 5 portes. Un crossover bien Mini qui « ouvre la marque à de nouveaux passionnés », souligne-t-on chez Bavaria Motors Algérie, représentant de Mini sur le marché algérien. Ces nouveaux passionnés, ce sont, entre autres clients potentiels, les familles ou encore les conducteurs exclusifs de SUV, amateurs de véhicules premium et, à l’occasion, de en quête de plus d’espace pour leurs déplacements.

Premier modèle donc de la marque à offrir cinq portes avec son volet arrière s’ouvrant en grand, le Mini Countryman se distingue par un espace agrandi à usages multiples. La position d’assise y est légèrement rehaussée alors que l’agrément de conduite y est optimisé. Et que ceux qui pourraient croire que cette façon de faire risque de dénaturer l’esprit Mini se rassurent : «l’intégration parfaite des 5 occupants dans le véhicule crée l’expérience de conduite caractéristique de Mini », précise-t-on chez la prestigieuse marque appartenant au non moins prestigieux groupe BMW, non sans ajouter que « les sensations façon karting tout aussi typiques de la marque sont également conservées voire enrichies d’une nouvelle facette grâce à la transmission intégrale MINI ALL4 disponible en option ». Autrement dit, qu’il s’agisse du design, de la qualité de grand prestige, de la maniabilité, de l’efficacité ou encore de la personnalisation, le MINI Countryman incarne les traits caractéristiques de la marque sous une forme originale absolument fascinante.

Signe particulier : Mini
Avec le Mini Countryman, la signature stylistique de la marque évolue. Et pour cause, le 5 portes et 5 places associe les dimensions accrues de la carrosserie, la garde au sol plus importante et les quatre portes latérales avec les éléments de style MINI bien connus.
Des porte-à-faux réduits, une ligne de ceinture élevée, une caisse qui s’appuie fermement sur les quatre roues et une bande vitrée faisant le tour de la voiture – voilà ce qui crée les proportions MINI typiques. Les traits distinctifs de toute MINI, tels que la ligne de toit, la calandre hexagonale, les grands projecteurs encastrés dans le capot moteur, le pourtour des répétiteurs latéraux des clignotants, les passages de roue volumineux ainsi que les ensembles optiques arrière sensiblement verticaux se voient réinterprétés.
Les qualités particulières du MINI Countryman sont visualisées avec authenticité dans le grand respect du design MINI. La partie avant sensiblement verticale rehausse sa prestance et fait partie intégrante des mesures d’optimisation de la protection des piétons. L’espace agrandi est mis en valeur par les grandes surfaces vitrées, les quatre portes et la forme de toit individuelle.
L’encadrement particulièrement large bordant la carrosserie et les passages de roue musclés manifestent le caractère robuste du véhicule et son aptitude tout terrain. Transposition précise du style MINI à un nouveau segment automobile, le MINI Countryman se présente comme un véhicule d’un type inédit révélant pourtant au premier coup d’oeil son identité MINI.
Conclusion: le Mini Countryman c'est du 5 sur 5.

Bavaria Motors Algérie propose son nouveau produit en trois versions : la Salt, la Pepper et la Pack Chili. Le première version est équipée d’un moteur 1.6 essence de 98 ch ( 6000 tr/mn pour un couple maxi de 153 Nm à 3 000 tr/mn). La version Pepper reconduit le même moteur que la Salt, avec toutefois une puissance de 122 ch à 6 000 tr/mn (couple maxi de 160 Nm à 4 250 tr/mn). Quant au Mini Countryman Pack CHILI. ALL4, il est doté d’un 1.6 essence de 184 ch à 5 500 tr/mn (couple maxi de 240 Nm à 1600-1500 tr/mn). C’est la version sportive du modèle.



Versions et tarifs

- MINI One Countryman en version Salt: 2 490 000 DA  - Licence Moudjahid: 1 990 000 DA (Jantes alliage 16 pouces, 6 airbags, contrôle automatique de stabilité, anti-démarrage électronique, rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, kit rangement, phares antibrouillard, ordinateur de bord, kit éclairage, Radia CD Mini...)

- MINI Cooper Countryman en version Pepper3 280 000 DA - LM: 2 590 000 DA (Equipements Salt + jantes 17 pouces, volant cuir, toit ouvrant électrique, barres de toit, détecteur d’obstacles arrière, climatisation automatique, système main libre Blutooth, phares au xénon pour feux de route et feux de croisement et clignotants blancs...)

- MINI Cooper S Countryman en version Chili: 4 280 000 - LM: 3350 000 DA (Equipements Pepper + jantes en alliages18 pouces, alarme anti vol, sellerie cuire, volant multifonctions,  kit rétroviseurs extérieurs,  finition piano black, surface de conduite piano black, sièges sport pour conducteur et passager avant, sport button, vitrage calorifuge, rétroviseurs intérieur et extérieurs anti éblouissement automatique, accoudoir à l’avant, détecteur d’obstacle avant/arrière, détecteur de pluie, préparation pour téléphone portable Bluetooth, chrome line intérieur et extérieur…)
*Taxe sur véhicule neuf non incluse.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact