Avec commentaire

Actualité

02/08/2018
Kia Al Djazair : la Picanto GT Line en vedette


Par Lyès Ibalitène

La Picanto GT Line joue la vedette actuellement chez Kia Al Djazair, filiale de Gobal Group chargée de la commercialisation des modèles Kia sortis de l’usine Gloviz de Batna.

La citadine sud coréenne est actuellement disponible et livrable dans l’immédiat au prix de 1 970 000 DA, avec possibilité de financement bancaire).

En cette période estivale, la citadine sud coréenne paraît toute indiquée pour l’évasion entre jeunes à bord d’un  véhicule qui allie style, confort, plaisir  de conduire et sécurité. Des atouts que les journalistes ont invité à découvrir par Kia Al Djazair le temps d’une petite virée entamée du nouveau siège de l’entreprise où les ambitions les ambition du représentant de la marque sud coréenne s’affichent assez explicitement en termes de grandes ambitions avec des structures à la dimension.

Modèle parmi les plus prisés sur marché algérien, la Picanto a visiblement toutes les chances réunies pour conserver ce statut et poursuivre son bonhomme de chemin dans un marché où évolue évoule avec la signature « made un Algéria », bénéficiant, en sus, de tarif révisés nettement à la baisse depuis que Kia Al Djazair a décroché l’exonération de la TVA auprès du Conseil national des investissements (CNI).

Avec son habitabilité généreuse, grâce notamment à un empattement relevé de 15 mm, la nouvelle génération de la Picanto met le conducteur et les passagers dans des conditions agréables. Pour les courses en ville, vous pouvez aussi compter sur des capacités de chargement qui ont gagné en volume pour atteindre les 55 litres, et plus grâce à une banquette arrière rabattable en deux parties.

Dans le cas de la version GT Line, la différence s’affiche dès le premier coup d’œil à travers une silhouette qui même charme, dynamisme et sportivité mis en valeur par des couleurs fraiches et vives, mais aussi des éléments de styles comme les feux de jour à LED, le toit ouvrant électrique, les jantes en alliage de 15 pouces  ou encire le pare choc sport avec double sortie d’échappement.

 

La différence se prolonge à l’intérieur avec une planche de bord revisité et mise au goût du jour, avec un écran tactile 7 pouces qui surplombe la console centrale, regroupant différentes applications (système de téléphonie mains libres Bluetooth, commandes au volant avec reconnaissance vocale,   caméra de recul, système audio et connexion avec smartphone...)

Avec son bloc essence 1.2 de 84 ch, la Picanti fait preuve d’une agilité certaine, agrémenté d’une conduite confortable assurée par une boîte de vitesse automatique à 4 rapports.

 

Confort et aussi sécurité grâce à une dotation équipements très riche, entre régulateur/limiteur de vitesse, ABS, ESC, airbags conducteur et passager, double airbags latéraux, assistance au démarrage en côte, commandes audio au volant,  rétroviseurs à commande électrique, allumage automatique des feux, sellerie en cuir de synthèse, surpiqûres rouge sur le volant…

Lire dans la même rubrique :

14/09/2018:
13/09/2018:
12/09/2018:
07/09/2018:
06/09/2018:
03/09/2018:
02/09/2018:
01/09/2018:
29/08/2018:
14/08/2018:
06/08/2018:
05/08/2018:
04/08/2018:
02/08/2018:
31/07/2018:

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :


AUDI
BMW
CHERY
CHEVROLET
CITROEN
DACIA
DAIHATSU
FIAT
FORD
HYUNDAI
ISUZU
KIA
MAHINDRA
MAZDA
MERCEDES
MITSUBISHI
NISSAN
OPEL
PEUGEOT
RENAULT
SEAT
SKODA
SSANGYANG
SUZUKI
TOYOTA
VOLKSWAGEN
VOLVO TRUCKS
ZOTYE
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact