ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

09/11/2010
Renault Algérie : Quatre Renault Pro+ déjà installées

Par Rachid Beldi

Renault Algérie compte déjà quatre Renault Pro+ dans son réseau. Lancée le 5 octobre dernier chez l’agent Racinauto de Tizi-ouzou, cette enseigne dédiée au professionnels s’est rapidement étendue à trois autres agents: Benzerga à Oran, Tabet dans la même ville et Tachouche à Annaba.

Inscrite dans la stratégie internationale de la marque au losange, Renault Pro+ couvre 20 pays dans le monde depuis son avènement en 2009. C’est une enseigne qui s’articule autour du concept de « one stop shop » ( tout sur place ), « en proposant une solution pratique et efficace à chaque besoin client », indique-t-on chez Renault Algérie. Autrement dit, Renault Pro+ est un produit sur mesure au service des professionnels qui, explique-t-on chez le filiale au losange, puise sa raison d’être et sa force dans cinq axes : le professionnalisme des équipes de vente et d’après vente spécialisées qui bénéficient de programmes de formation du constructeur, la visibilité des produits à usage professionnel de la gamme Renault, et notamment les véhicules transformés, la proximité via le regroupement sur un même site de l’ensemble des prestations liées à l’usage professionnel de l’automobile, la pro-activité grâce à une organisation flexible (des équipements et outillages adaptés aux véhicules pesant jusqu’à 7 tonnes) et, enfin, la profitabilité par la réponse aux contraintes des métiers (en cas d’immobilisation du véhicule, le réseau Renault Pro+ propose une solution de mobilité qui peut aller jusqu’à la mise à disposition d’un véhicule de remplacement série de même catégorie).

Le lancement de Renault Pro+ en Algérie intervient dans une année 2010 qui « marque l’accélération du développement international de l’enseigne, en Europe et hors d’Europe », est-il mentionné par Renault Algérie. L’objectif du groupe est d’atteindre les 400 Renault Pro+ à l’horizon 2012. Ce qui devrait profiter au vaste réseau de Renault Algérie.

 

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Renault
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact