ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

09/11/2010
Renault Algérie : Quatre Renault Pro+ déjà installées

Par Rachid Beldi

Renault Algérie compte déjà quatre Renault Pro+ dans son réseau. Lancée le 5 octobre dernier chez l’agent Racinauto de Tizi-ouzou, cette enseigne dédiée au professionnels s’est rapidement étendue à trois autres agents: Benzerga à Oran, Tabet dans la même ville et Tachouche à Annaba.

Inscrite dans la stratégie internationale de la marque au losange, Renault Pro+ couvre 20 pays dans le monde depuis son avènement en 2009. C’est une enseigne qui s’articule autour du concept de « one stop shop » ( tout sur place ), « en proposant une solution pratique et efficace à chaque besoin client », indique-t-on chez Renault Algérie. Autrement dit, Renault Pro+ est un produit sur mesure au service des professionnels qui, explique-t-on chez le filiale au losange, puise sa raison d’être et sa force dans cinq axes : le professionnalisme des équipes de vente et d’après vente spécialisées qui bénéficient de programmes de formation du constructeur, la visibilité des produits à usage professionnel de la gamme Renault, et notamment les véhicules transformés, la proximité via le regroupement sur un même site de l’ensemble des prestations liées à l’usage professionnel de l’automobile, la pro-activité grâce à une organisation flexible (des équipements et outillages adaptés aux véhicules pesant jusqu’à 7 tonnes) et, enfin, la profitabilité par la réponse aux contraintes des métiers (en cas d’immobilisation du véhicule, le réseau Renault Pro+ propose une solution de mobilité qui peut aller jusqu’à la mise à disposition d’un véhicule de remplacement série de même catégorie).

Le lancement de Renault Pro+ en Algérie intervient dans une année 2010 qui « marque l’accélération du développement international de l’enseigne, en Europe et hors d’Europe », est-il mentionné par Renault Algérie. L’objectif du groupe est d’atteindre les 400 Renault Pro+ à l’horizon 2012. Ce qui devrait profiter au vaste réseau de Renault Algérie.

 

 

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.