Avec commentaire

Actualité

15/05/2018
Transport urbain: L’ETUSA établit un aménagement horaire durant le mois de Ramadhan



L'Etablissement public de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA) a établi un aménagement horaire durant le  Ramadhan afin de permettre à ses usagers de se déplacer sur l'ensemble du réseau de la capitale habituellement desservie avec un service de nuit spécial, a-t-il  indiqué lundi dans un communiqué.

Le programme d’exploitation durant le mois du Ramadhan connait un dimensionnement particulier dû à un renforcement important des brigades de nuit en raison d’une animation nocturne. Ce programme sera réajusté en fonction du trafic réel et de l’affluence des usagers, a indiqué la même source.

Pendant les jours ouvrables (du dimanche à jeudi), les premiers départs sont prévus à 5h30, alors que les derniers départs sont programmés à 19h, sur un réseau de 145 lignes avec 398 brigades.

Durant le week-end (vendredi et samedi) ,les mêmes horaires seront appliqués, précise l’ETUSA dans son communiqué.

Quant au service de nuit, les premiers départs après la rupture du jeûne (Iftar) débuteront  à 21h tandis que les derniers départs sont prévus à 3h00 du matin.

Les lignes en exploitation pour ce service seront au nombre de 99 et assurées par 126  brigades du soir, note le communiqué.


Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.