ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

25/04/2018
Nouvelle usine GMI: Noureddine Bedoui pose la première pierre

Le Ministre de l'Intérieur, des Collectivités Locales et de l'Aménagement Urbain, M. Noureddine Bedoui a procédé ce dimanche à la pose de la première pierre de l’usine Global Motors Industries.

Une première en Algérie en termes de fabrication de camions et d’autobus. L’usine qui s’entendra sur une superficie de 50 Hectares dans la municipalité de Djerma dans la Wilaya de Batna, créera dès son ouverture plus de 4 000 postes dans le secteur de la fabrication de camions et d’autobus.

Par ailleurs, l’usine de GLOVIZ, constructeur de la marque KIA Al Djazair, filiale de l’entreprise mère Global Group Algérie, débutera l’assemblage des véhicules KIA à partir du mois de mai prochain. 2000 postes seront ouverts dès son ouverture pour atteindre 5 000 employés durant la phase assemblage.

L’usine qui s’étendra sur une superficie de 50 Hectares, assemblera pour la première fois en Algérie des véhicules KIA conformément aux standards internationaux, sans parler du taux de production qui contribuera sans nul doute à la baisse des prix des véhicules.

Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, Monsieur Noureddine Bedoui, a invité les constructeurs automobiles installés en Algérie à mettre l’accent sur une industrie mécanique authentique dont le but est de créer de l’emploi pour les jeunes diplômés et chômeurs tout en augmentant le taux d’intégration national.

Monsieur Bedoui a annoncé également, en marge de la cérémonie de pose de la première pierre de l’usine d’assemblage de camions et d’autobus de marque Hyundai: « La construction automobile locale est un grand pas pour le pays, surtout si nous prenons en compte les objectifs à moyen et long terme ainsi que le nombre de postes que nous créerons à travers le territoire national. Nous sommes heureux de voir toutes ces opportunités d’emplois et d’accompagnement qu’offre le groupe aux jeunes diplômés et ce dans le but de développer l’économie nationale selon des normes internationales. Félicitation à l’usine ».

Global Group Algérie qui comptera plus de 9 000 collaborateurs dès l’entrée en service de ses deux filiales, a enregistré plusieurs accords de partenariats dont :

- Partenariat avec l’université de Batna et la Direction de l’Emplois, signé le 20 septembre 2017 dans lequel le Groupe s’engage à employer pas moins de 2500 personnes.

- Signature d’un accord de Partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports le 01 Septembre 2017 en présence de Monsieur le Ministre El Hadi Ould Ali et les Directeurs de Formation et Enseignement Professionnel ainsi que l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes et la Caisse Nationale d’Assurance Chômage. Le convoi entrepreneurial des jeunes dont le coup d’envoi s’est donné à partir de Batna fut ordonné par Son Excellence Monsieur Le Président de la république, Abdelaziz Bouteflika.

- En janvier 2018, Global Group a signé un partenariat « Joint-venture » avec le partenaire coréen Hyundai Motors Company. Un accord 51/49, premier en son genre en Afrique et en Algérie.

- Le 25 Janvier 2018 signature d’un accord entre Global Group et la Direction de la Formation et l’Enseignement Professionnel de Batna pour la formation de 1 000 jeunes employés de la région dans le secteur de l’industrie et montage véhicules et ce en présence de Monsieur le Ministre Mohamed Mebarki.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact