ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

14/04/2018
Ventes Seat au 1er trimestre 2018 : la plus forte progression enregistrée en Algérie


Par Karim Nouar

L’Algérie est le pays où les livraisons de Seat ont réalisé la plus grande progression durant le premier trimestre 2018, atteignant 7 200 unités contre 900 unités, indique la marque espagnole dans son bilan consacré à ses résultats commerciaux affichés entre janvier et mars de l’année en cours.

A l’occasion, le marché algérien s’est hissé à la cinquième place des ventes mondiales de Seat qui y livre ses véhicules à partir de l’usine Sovac Production de Relizane dont l’activité d’assemblage a démarré en juillet dernier avec le quatuor VW Golf,  Seat Ibiza, la Skoda Octavia et le VW Utiltaires Caddy.

La nouvelle Ibiza a remplacé sa devancière dans cette usine au début de l’année en cours, alors que de deux autres modèles de la même marque, en l’occurrence l’Arona et la Leon, y sont annoncés pour le second semestre 2018.

Pour les autres marques, l’usine VW en Algérie assemblera, toujours en 2018, le VW Polo et la Skoda Rapid, avait annoncé Sovac production en décembre dernier, en marge du Salon de l’automobile de l’Ouest, à Oran.

Ces nouveaux modèles permettront à SP d’augmenter ses volumes.

Concernant ses  ventes mondiales, Seat culminer à hauteur de 139 200 véhicules, soit le plus le volume le plus élevé au cours des 68 ans d’existence de la marque ibérique qui n’en finit plus d’améliorer ses performances commerciales et dont l’ancien record de ventes remonte au premier trimestre de l'année 2000 (136 200 unités).

La marque a également réalisé les ventes mensuelles les plus élevées en mars et dépasse pour la première fois la barre des 60 000 unités.

Au premier trimestre 2018, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni, les trois principaux marchés de Seat, ont stimulé la croissance mondiale. L’Espagne progresse de 15,5 % et prend la tête des ventes avec 28 500 véhicules, suivie de l’Allemagne (25 300 ; +22,8 %) et du Royaume-Uni (18 400 ; +9,6 %), deux marchés où la marque a obtenu les meilleurs résultats de vente de son histoire. La France enregistre également un record de ventes en ce début d’année (7 400 ; +15,4% vs. 2017).

 

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact