Avec commentaire

Actualité

01/04/2018
Le permis à points officiellement lancé


Par Karim Nouar

Le lancement officiel du permis à points en Algérie a été effectué ce matin , au Centre national de production des titres et documents sécurisés d'El-Hamiz (Alger), en présence du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Bedoui.

Annoncée à plusieurs reprises, l’arrivée de ce document a été néanmoins reportée à plusieurs reprises pour des raisons techniques, dont la nécessité de mettre en place un fichier national.

M. Bedoui a annoncé récemment que les services de son ministère s’employaient à distribuer graduellement les nouveaux spécimens de ce document au niveau des différentes wilayas du pays.

L’opération se fera de manière «graduelle» et s’étalera sur cinq années, le temps de récupérer l’ensemble des permis en circulation, avait-il précisé.

Contenant  24 points, le permis à points servira à concilier entre prévention et répression. Les points seront retirés selon la gravité des infractions et des délits routiers commis. Le retrait des points se fera selon un barème qui distingue 4 degrés de contraventions et nécessitant un retrait de 1 à 6 points selon leur nature et 10 points retirés en cas de délit.


Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.