ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

21/03/2018
Global Group participe au Salon National de l’Emploi

Dans le cadre de sa politique d’aide à l’investissement et à l’émergence du tissu industriel, qui passe par la création de micro-entreprises dans le domaine de l’industrie automobile, Global Group Algérie participe au Salon National de l’Emploi, qui se tiendra au palais des expositions SAFEX, du 21 au 27 mars 2018 sous l’égide du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale.

A travers ses filiales Global Motors Industries et Gloviz, les deux pôles industriels, Global Motors Industries Al Djazair et Kia Al Djazair, ses deux sociétés de distribution, G-Transit et Trans-Global, spécialisées dans le transport ainsi que le transit, Global Group Algérie emploie plus de 3800 collaborateurs et compte renforcer ses équipes pour atteindre en 2019 la barre de 5000 employés. A cet égard, le groupe a signé en septembre 2017 une convention pour l’emploi de 2500 profils, en partenariat avec la Direction de l’Emploi de la Wilaya de Batna ainsi qu’une deuxième convention l’engageant à former 1000 jeunes apprentis courant de l’année 2018 en partenariat avec le Centre de la Formation Professionnelle (CFP) de Batna.

La participation de Global Group Algérie au SALEM 2018 vient renforcer sa politique d’aide à l’investissement et à l’émergence du tissu industriel, qui passe par la création de micro-entreprises dans le domaine de l’industrie automobile. Une ligne directrice adoptée par Global Group Algérie à travers la signature d’une convention avec l’ANSEJ et la CNAC, pour la création de 1000 PME spécialisées dans la fabrication de pièces de rechange et d’accessoires pour l’industrie automobile et pour le transfert de technologie dans le but de proposer des produits de qualités conformes aux normes internationales, à des prix compétitifs.

Ce salon sera l’occasion pour Global Groupe Algérie de signer des contrats de partenariat avec des microentreprises qui viendront renforcer la constitution du tissu industriel du pays.

Toutes ces actions réalisées depuis le dernier trimestre 2017 se sont traduites sur le terrain par le recrutement de 1278 collaborateurs directs, dont 780 employés issus du secteur de la formation professionnelle, de 201 universitaires et la création d’une centaine d’autres emplois indirects.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact