ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

06/11/2010
Voiture de l'année 2011: Le Dacia Duster parmi les sept finalistes



Par Lyès Ibalitène

Le Dacia Duster a été retenu parmi les 7 modèles finalistes, sur les 41 au départ, du concours de « voiture de l’année » 2011. Un très joli coup joué par le crossover de la marque roumaine du groupe Renault dont la qualification au tour final introduit un nouveau critère dans la course à ce très prisé prix. Nous avons nommé le critère du low cost dont le Duster peut se prévaloir en plus des autres critères retenus annuellement par le jury, entre design, confort, sécurité à bord ou encore respect de l'environnement.

En fait, la présence du Duster à ce stade de la compétition de « Voiture de l’année » 2011 ne surprend assurément pas, dans la mesure où, depuis son lancement au printemps dernier, le produit de Dacia est en train de réussir un début commercial si fort qu’il prend déjà de vitesse même les prévisions les plus optimistes. Un véritable best seller en devenir que ce véhicule qui pourrait bien remettre les pendules à l’heure du pragmatisme et succéder à la Volkswagen Polo.

                                                       Les 7 finalistes

- Alfa Romeo Giulietta - Citroen C3/DS3 - Dacia Duster - Ford C-Max/Grand C-Max - Nissan Leaf - Opel Meriva - Volvo S60/V60.


Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.