ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

06/03/2018
Sous-traitance automobile: signature de plusieurs conventions

Plusieurs conventions dans le domaine de la sous-traitance automobile ont été signées mardi à Alger à l'issue des Journées techniques consacrées à cette filière industrielle.

Ces conventions ont été paraphées entre des constructeurs, d'une part, et des sociétés de sous-traitance, des centres de recherche ainsi que l'Agence nationale de soutien à l'emploi de jeunes (Ansej) et la Caisse nationale d'assurance chômage (Cnac), en présence des ministres, respectivement, de l'Industrie et des mines Youcef Yousfi, et de Travail, de l'emploi et de la sécurité sociale, Mourad Zemali.

Il s'agit d'une convention signée entre le groupe public de mécanique (AGM) et l'entreprise de l'électrochimie, et entre AGM et Naftal pour la fourniture des huiles.Deux autres conventions ont été paraphées entre BAIC Algérie et, respectivement, le représentant du BAIC international COLTV (constructeur chinois de véhicules utilitaires) pour la fourniture de pièces de faisceaux électriques et accessoires automobiles, et le Groupe public Elec-Eldjazair pour la création d’une usine de fabrication des pièces de rechange.

De son côté, Global Groupe Algérie a signé une convention avec la société asiatique Donghaeng.

Ce Groupe a aussi signé une convention avec l’Ansej et la Cnac pour l’accompagnement dans le domaine de la sous-traitance en Algérie, dont notamment la création de micro-entreprises dans le domaine de la sous-traitance.

Pour sa part, le constructeur Ival a signé une convention avec l'entreprise Hiolle Industrie Algérie.

Le Groupe Ival à également signé une convention avec l'Eurl Algérie frigo-car  pour la fourniture d’équipements et de carrosseries industrielles.

Deux autres conventions ont été signées entre la société Man Algérie et, respectivement, la société ZF Algérie et la société Nova trailer pour la fourniture de boites à vitesse.

Pour sa part, Renault a signé une convention avec Sealynx Automotive Algérie pour la fourniture de réservoirs et carrosseries industrielles.

Concernant la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), trois conventions ont été signées.

La première a été paraphée avec le Centre de développement des technologies avancées portant sur un accord de processus de développement d’intégration locale.

La deuxième convention a été signée avec la société de sous-traitance Sage FOS pour la coopération dans le domaine scientifique et numérisation.

Quant à la troisième convention , elle a été signée avec la société européenne Fraguelle Nitra S.R.O pour la création d’une société mixte spécialisée dans la fabrication des pièces de rechange.

Le groupe Tahkout a aussi signé une convention avec la société asiatique Toussant Glob corporation pour la création d’une unité de fabrication de pièces de rechange.

La société Suzuki, appartenant aussi au groupe Tahkout, a signé une convention avec la société SPA Pec pour la création d’une usine similaire.

A ce propos, M. Zemali a avancé que la concrétisation de ces conventions va permettre la création de 17.000 emplois et la création de 1.000 micro-entreprises dans le domaine de la sous-traitance, à travers la convention signée avec l’Ansej.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact