Avec commentaire

Actualité

05/02/2018
Assemblage automobile : Ouyahia valide une nouvelle liste de 40 usines


Par Karim Nouar

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a validé une liste de près de 40 opérateurs retenus pour l’assemblage automobile, selon une source proche du dossier.

Les opérateurs retenus seront convoqués à partir de demain mardi par le ministère de l’Industrie et des Mines pour en être informés. Ils représentent les activités d’assemblage de véhicules particuliers et lourds, d’autobus, d’engins de travaux publics et de motocycles.

Cette nouvelle liste, après celle validée en décembre dernier et limitée à seulement 10 usines, comprend, entre autres, les noms de Kia (Gloviz de Global Group) et Renault Trucks, du groupe Volvo, et dont l’usine sera réalisée à Blida, à la faveur d’un partenariat signé en 2017 entre Volvo et le groupe BSF Souakri.

A noter qu’une délégation française constituée des entreprises du CAC 40 est attendue à Alger du 6 au 8 du mois en cours. Parmi les nombreuses entreprises de l’Hexagone qui composent cette délégation figure, justement,  Renault Trucks dont le projet a été validé par le Conseil National des Investissements ( CNI), tout comme le projer PSA.
Les autres nouvaux projets retenus devront, elles aussi, attendre l'aval du CNI.
Nous y reviendrons...













Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.