ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

25/01/2018
Transport urbain : Près de 38 millions de personnes transportées en 2017 par l’Etusa


Le nombre de personnes transportées en 2017 dans les bus et lignes de transport relevant de l’Etablissement de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa), a atteint 38 millions en 2017, soit 150.000 passagers par jour, a indiqué lundi le Directeur général de l’Etablissement, Abdelkader Belmiloud.

Le nombre des clients ayant emprunté les bus et les lignes de transport relevant de l’Etusa a atteint près de 38 millions en 2017 contre 27 millions en 2016, a déclaré M. Benmiloud à l’APS, précisant que cette hausse est due au renforcement du parc autobus de l’Etablissement avec l’affrètement de 300 nouveaux bus, auquel s’ajoute la réception de nouveaux bus suite à la signature de marchés d’acquisition de près de 300 bus d’une valeur de 6 milliards de DA.

La convention qui a été signée récemment en tant que marché de gré à gré entre l’Etusa et la Société Algerian Motors Services Mercedes-Benz sera entérinée le 31 janvier en cours pour l’acquisition de 100 bus de transport urbain de marque "Connecto", pour un montant de 3 milliards de DA, a fait savoir le DG.

Dans le cadre du marché d’acquisition de 180 bus d’une valeur de 3 milliards de DA, l’Etablissement a réceptionné de la Société nationale des véhicules industriels de Rouiba (SNVI) jusque là 82 bus dont 10 en 2017 en attendant la réception de 98 autres.

En vue de renforcer et d’élargir les lignes de transport, 20 minibus de 25 sièges ont été acquis et 8 ont été réceptionnés en 2017, en attendant la réception de 12 autres prochainement, outre l’acquisition de 15 bus.

Par ailleurs, 60 bus de 100 sièges sur un total de 100 bus seront mis en service en février prochain, puis 40 bus en septembre dont 20 fonctionnant au gaz naturel GNC.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact