Avec commentaire

Actualité

08/01/2018
Sous-traitance automobile : des journées techniques en mars prochain

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a annoncé lundi la tenue, début mars, des "journées techniques" portant sur la sous-traitance pour encourager l'industrie automobile.

« L'assemblage et le montage automobile est important, mais le plus important est la fabrication des composants automobiles", a-t-il souligné en mare de l’inauguration de l’usine de fabrication de plaquettes et mâchoires de freins de Toyota Algérie, située à Oued El Karma, dans la commune de Saoula (Alger).

Ces journées techniques rassembleront les fabricants de l'automobile et l'ensemble des sous -traitants nationaux, visant, selon le ministre, à mettre en contact ces différents opérateurs et les encourager à conclure des contrats dans le domaine de la fabrication des véhicules.

Elles visent également à élever le taux d’intégration et réduire les prix des véhicules, a détaillé le ministre.

En réponse à une question sur les prix exorbitants des véhicules fabriqués localement, M. Yousfi a affirmé que son département ministériel va examiner cette question, rappelant aux opérateurs l’obligation d'obéir aux exigences fixées dans le cahier des charges dans lequel il est exigé que le coût ne soit pas supérieur à celui des véhicules importés.


Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.