Avec commentaire

Actualité

28/12/2017
La pénétrante reliant le port de Mostaganem à l’autoroute Est-Ouest réceptionnée en juin 2018

Le ministre des Travaux publics et du Transport, Abdelghani Zaalane, a annoncé, jeudi, à Mostaganem qu’une tranche de la pénétrante reliant le port de la ville à l’autoroute Est-Ouest au niveau de la wilaya de Relizane sera réceptionnée au mois de juin 2018.

« Nous avons pris l’engagement de réceptionner au mois de juin 2018 la partie concernant la wilaya de Mostaganem de la pénétrante reliant le port de la ville à l’autoroute Est-Ouest sur une longueur de 33 kilomètres », a déclaré le ministre en inspectant ce projet dont le taux d’avancement des travaux a atteint les 75 pour cent.

Abdelghani Zaalane a appelé les entreprises réalisatrices à redoubler d’efforts pour accélérer la cadence des travaux et renforcer les chantiers en moyens humains et matériels. « Notre souci est de livrer chaque projet dans les délais impartis eu égard à ses impacts économiques et sociaux », a-t-il précisé.

La pénétrante devant relier le port commercial de Mostaganem à l’autoroute Est-Ouest au niveau de l’échangeur de Hamadna, dans la wilaya de Relizane sur une distance totale de 66 kms.

Par ailleurs, le ministre a annoncé que les entreprises réalisatrices des projets relevant de son secteur commencent à percevoir leurs arriérées financières.

Le reste de ces arriérées sera versé graduellement, a-t-il ajouté, rappelant que la décision de régler ces arriérées a été prise par le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, lors de l’avant dernier Conseil des ministres.

Par ailleurs, Abdelghani Zaalane a inspecté le chantier de la trémie, en cours de réalisation près la gare routière du chef-lieu e wilaya. Le taux d’avancement des travaux a atteint les 55% et sera réceptionné en juin 2018.

APS


Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.