ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

26/12/2017
Algérie Motors lance la BMW G 310 R

Algérie Motors, représentant de la filiale moto de la marque bavaroise lance officiellement la BMW G 310 R en Algérie. Le premier roadster BMW de moins de 500 cm3, sera destiné aux motards qui sont à la conquête d’une moto badgée BMW à moyen budget. « Le but de la commercialisation de la G 310 R est de proposer une moto routière entrée de gamme, qui incarne le meilleur de la filiale Motorrad en termes de dynamisme et de confort, en ville comme à la compagne », a  déclaré Moussa ABED, Directeur général de Algérie Motors.

Ce vrai roadster de chez la marque bavaroise facilite la mobilité en toutes circonstances. Il se faufile avec autant d’agilité que de virtuosité dans les ruelles des grandes villes et avale les routes de campagne avec autant de sérénité que de puissance.

Design roadster portant l’empreinte de la S 1000 R

Le design expressif de la BMW G 310 R, affiche clairement la parenté esthétique avec les membres sportifs de la famille BMW Motorrad, tel que la S 1000 R. Ces points en communs sont nettement aperçus via les proportions typées roadster, compactes et vivantes, qui se traduisent par une partie avant musclée et une partie   arrière dynamique, attribuant à ce roadster urbain l’allure d’une moto adulte sur   la route. Les éléments haut de gamme, à l’instar de la fourche inversée de série,   la qualité des matériaux, ainsi que les équipements supplémentaires reflètent le cadre premium, dont la BMW G 310 R dispose.

Monocylindre innovant pour un plaisir extrême

La nouvelle BMW G 310 R est animée par un monocylindre 313cm3, à refroidissement liquide. Ce concept innovant se distingue par une culasse quatre soupapes, deux arbres à cames en tête et une injection d’essence électronique. Fournissant une puissance de 34 ch et un couple maximal de 28 Nm, le moteur   de la nouvelle G 310 R offre un max de vivacité et de punch. La consommation, à son tour, est étonnamment basse comparant à celle de ses homologues dans le même segment, soit 3,33l/100. Et ce grâce à son poids qui ne dépasse pas les 158,5 kilogrammes.

Ergonomie et comportement digne de la marque bavaroise

Dans le chapitre ergonomie, la nouvelle G 310 R offre une expérience de pilotage inédite. Ce nouveau modèle compact et dynamique fournit au pilote, comme le veut la tradition chez BMW Motorrad, un confort optimal et une position détendue au guidon.

Sur la route, la moto se penche facilement en virage, tout en gardant son comportement neutre et prévisible. Aussi, elle négocie les grandes courbes et les passages rapides en toute stabilité, assurant ainsi un comportement sportif sans pour autant sacrifier le confort et la stabilité.

Côté sécurité, comme toutes les motos BMW, la nouvelle G 310 R est dotée en série d’un système de freinage performant avec un ABS à 2 canaux. Sur la roue avant, on trouve un frein mono-disque à étrier fixe à 4 pistons assurant des décélérations vigoureuses et endurantes. Sur la roue arrière, on note la présence d’un disque de 240 millimètres pincé par un étrier flottant à 2 pistons. En outre, le cadre rigide en tubes d’acier, la fourche inversée et le bras oscillant assurent une stabilité   dynamique   très   élevée, ainsi qu’un comportement directionnel précis et une excellente maniabilité.

Par ailleurs, ‘Algérie Motors’, confie la distribution de la G 310 R, mise à part sa succursale, à deux agents, en l’occurrence l’agent BMW ‘Autoaxe’, sis à Blida et le centre de distribution et de maintenance multimarque ‘Passion   Moto’,   sis   à Birkhadem,   wilaya   d’Alger.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact