ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

26/12/2017
Assemblage automobiles : les 10 opérateurs retenus connus

Par Karim Nouar

Cinq jours après que le Premier ministre Ahmed Ouyahia a fait savoir que le nombre des opérateurs sur le marché local d'assemblage automobiles sera « très limité », et que la liste sera réduite à seulement 5 intervenants pour les véhicules particuliers et 5 autres pour les véhicules utilitaires, cette liste a été publiée dans un document émanant de la chefferie du gouvernement.

Les usines retenues sont celles de Renault Algérie Production (RAP) de Oued Tlelat (Oran), Tahkout Manufacturing Company (Hyundai VP), à Tiaret, Sovac Production, à Relizane, Peugeot Citroën Production Algérie (PCPA), à Oran, et Nissan Algérie, à Relizane.

La capacité totale des cinq sites est appelée à atteindre 435 000 unités à termes, dont 100 000 unités pour l’usine TMC, 10 000 autres pour Sovac Production et également les mêmes volumes pour PCPA, contre 75 000 unités pour RAP et 60 000 pour Nissan Algérie.

A noter l’éviction de l’usine Gloviz (Kia) , filiale de Global Group, alors ces dernières semaines ont été marquées par une montée en force de Kia Al Djazair, distributeur commercial de Gloviz, pour faire la promotion de la gamme du constructeur sud coréen sortie de l’usine déjà opérationnelle de Batna.

Concernant la liste des opérateurs retenus pour l’assemblage des véhicules utilitaires, elle compote les noms d’Ival Industrie (Iveco) implanté à Bouira, la SPA Savem du groupe Haddad pour la marque Astra, les frères Salhi (MAN), la Sarl ISRAM des actionnaires Maala et Lamari basée à Batna, Eurl GM TRADE des associés Mazouz et Namroud basée à Sétif pour la marque Schacman pour les camions, des autobus de la marque Higer et les véhicules utilitaires de la marque Chery.

Dans cette liste réservée aux utilitaires, le même sort que Gloviz a été réservé à l’autre filiale de Global Group, à savoir Global Motors Industrie (GMI) , représentant de Hyundai Trucks&Bus,  dont l’activité d’assemblage a pourtant été entamée en juin 2016 dans son usine de Batna.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact