ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

25/10/2017
Le wali d’Oran visite le site de la future usine Peugeot


Le wali d’Oran, Mouloud Cherifi, a visité mercredi le site devant accueillir le projet d’une usine de montage de véhicules de marque Peugeot à El Hamoul (El Kerma), dans la daïra d’Es-Sénia.

Ce terrain, situé sur le prolongement du village El Hamoul (El Kerma), au sud d’Es-Sénia, présente toutes les commodités de dessertes à la fois routières (autoroute Est-Ouest), ferroviaires (lignes Oran-Tlemcen et Oran-Alger) et énergétiques, a souligné le chef de l’exécutif de la wilaya, dans une déclaration à la presse en marge de sa visite sur site.

M. Cherifi a signalé que ce projet d’usine de montage de véhicules est en négociations très avancées   au niveau central entre les pouvoirs publics et le constructeur français. « Notre visite sur site s’inscrit dans ce cadre pour permettre la concrétisation de ce projet dans les meilleures conditions possibles », a-t-il ajouté.

Une délégation technique du constructeur Peugeot s’est déplacée récemment sur site et a donné son accord de principe pour l’implantation de l’usine sur ce site parmi deux ou trois assiettes proposées, a expliqué le wali, ajoutant que le choix s’est porté sur celui d’El Hamoul.

Selon le représentant de la direction locale de l’énergie, Mohamed Ameur, il s’agit d’un terrain d’une surface de 120 hectares dont le zoning sera déterminé ultérieurement pour consacrer une bonne partie à l’implantation de l’usine de montage de véhicules et le reste pour les équipementiers et sous-traitants.

La même source a indiqué qu’une proposition a été faite pour déclasser ce terrain agricole à faible rendement au profit du secteur de l’industrie pour implanter au lieu et place ce projet industriel.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact