ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

27/09/2017
Optifuel Challege: Renault Trucks réunit les meilleurs éco-conducteurs

C’est à Tolède, le 19 octobre prochain, que se déroulera la finale internationale de l’Optifuel Challenge, compétition dédiée à la conduite économique organisée par Renault Trucks. 29 conducteurs issus de 29 pays relèveront le défi de l’éco-conduite.

L’Optifuel Challenge, compétition dédiée à l’éco-conduite créée en 2012, illustre parfaitement l’engagement de Renault Trucks aux côtés de ses clients en matière d’économie de carburant et son approche globale véhicule-conducteur-services, pour réduire la consommation durablement dès le premier kilomètre.

29 conducteurs sélectionnés parmi 2 500

Depuis le début de l’année 2017, les pays participant à la quatrième édition de l’Optifuel Challenge organisent des challenges nationaux, afin de sélectionner le conducteur qui représentera leur pays. Aujourd’hui, les 29 meilleurs éco-conducteurs internationaux, sélectionnés parmi plus de 2 500 conducteurs, se préparent à prendre place sur la ligne de départ de la finale, le 19 octobre prochain à Tolède, dans la région de Madrid.

Une finale en deux temps

La finale internationale se déroulera en deux temps. Tout d’abord, les conducteurs répondront à un questionnaire théorique visant à tester leurs connaissances sur les principes de la conduite rationnelle et la réduction de la consommation de carburant. Ensuite, ils effectueront un parcours routier de quarante minutes au volant d’un Renault Trucks T480 Optifuel, doté d’une motorisation 13 litres Euro 6 step C. Le vainqueur sera celui qui aura été capable de consommer peu sans sacrifier sa vitesse commerciale.

Tout au long de la compétition, les conducteurs seront soutenus par un représentant de leur entreprise et un membre du réseau local de Renault Trucks. Ces derniers auront par ailleurs, la possibilité de suivre la performance du chauffeur en temps réel grâce à la solution de gestion de flotte Optifleet.

Pour assurer la plus grande équité entre les candidats, l’ordre de passage des équipes sera tiré au sort et les ensembles roulants seront étalonnés. Un véhicule supplémentaire effectuera le parcours avec chaque groupe de conducteurs afin de prendre en compte la circulation et les éléments pouvant perturber la conduite.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact