ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

27/07/2017
L’usine Sovac Production inaugurée

Par Karim Nouar

L’usine Sovac Production, partenariat entre le groupe Volkswagen et son représentant Sovac, a été inaugurée jeudi, à Relizane.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du ministre du Commerce, Ahmed Saci, de Mourad Oulmi, Pdg de Sovac et de Herbert Diess, Président du Directoire de VW. Ce dernier était accompagné d’une forte délégation du groupe allemand.

«Nous sommes très fiers de notre partenariat avec l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde. Depuis déjà plus de dix ans, nous sommes le représentant officiel du groupe Volkswagen en Algérie. Aujourd’hui commence une nouvelle ère pour notre partenariat », s’est réjoui M. Oulmi lors d’une allocution prononcée à l’occasion d’un événement qui a drainé la grande assistance. «Sovac Production fait désormais partie intégrante du groupe et, ensemble, nous créerons un réseau industriel dans lequel nous construirons non seulement des véhicules, mais aussi une structure d’approvisionnement qui répond aux exigences de la production locale », a-t-il ajouté.

Abondant dans le même sens, M. Herbert Diess dira que l’usine  de Relizane aura une dimension régionale, précisément nord-africaine. « Grâce à notre nouvelle usine en Algérie, nous développons avec notre partenaire SOVAC la présence des marques du groupe en Afrique du Nord. Nous apportons des technologies de pointe en Afrique, notamment avec la Golf de Volkswagen », a a indiqué el , Président du Directoire de VW, avant d’ajouter que « la marque Volkswagen peut désormais écrire une nouvelle histoire à succès en Afrique. »

De son côté, le ministre du Commerce, Ahmed Saci, a appelé les responsables de Sovac Production a passer de l’étape de l’assemblage à celle de la production.

« Aujourd’hui, il est nécessaire de soutenir davantage cette industrie mécanique et nous orienter vers l’objectif visé dans le cadre du partenariat avec le groupe Volkswagen, celui du passage à la phase de la construction et de la production mécaniques dans les délais les plus brefs possibles », a indiqué le représentant du gouvernement à l’événement de Relizane. « Les groupes Sovac et Volkswagen doivent faire leurs ces étapes pour atteindre la phase de la construction et non celle du montage », a-t-il - exhorté.

« Nous voulons que le groupe allemand de renommée mondiale devienne notre allié et notre partenaire pour consolider l’industrie automobile en Algérie, acquérir le savoir-faire en matière de construction et de la technologie, élargir le champ de cette industrie et faire de l’Algérie un pays exportateur de ces véhicules », a souligné M. Saci, en promettant plus de visibilité pour les prochaines semaines quant à la démarche prônée au profit d’une industrie automobile productrice. Comprendre que cette démarche sera consacrée par le cahier des charges en cours de révision dans cadre de la réorganisation du secteur et son orientation sur une intégration locale effective et forte.

VW Polo et Skoda Fabia en 2018

Après la VW Golf, la Seat Ibiza, la Skoda Fabia et le VW Utilitaires Caddy, la gamme assemblée par Sovac Production sera renforcée dès l’année 2018 avec l’arrivée des VW Polo et Skoda Fabia. L’annonce a été faite par Mourad Oulmi qui a également indiqué que les clients ayant déjà effectué des commandes auprès de Sovac, en juin dernier, seront livrées au mois d’août prochain.

L’usine Sovac Production de Relizane est implantée dans la zone industrielle de Sidi Khettab, sur une superficie globale de 150 ha. Son coût de réalisation est estimé à 170 millions d’euros avec Sovac comme actionnaire principal. Elle assemblera 12 000 unités pour sa première année, avant de monter progressivement en cadence pour atteindre 100 000 voitures annuellement après cinq ans d’activité, avec un taux d’intégration de 40%, selon ses responsables.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact