Avec commentaire

Actualité

13/07/2017
Partenariat entre le ministère de la Formation et de l'enseignement professionnels et Peugeot Algérie


Le ministère de la Formation  et de l’Enseignement professionnels et Peugeot Algérie ont signé, jeudi, une convention de partenariat à Alger entre le ministère de la Formation  et de l’Enseignement professionnels et la société Peugeot Algérie portant sur le développement des filières de formation liées à l’après-vente automobile selon lesexigences et standards internationaux.

S’exprimant lors de la cérémonie de signature de la convention qui s'est tenue à la direction générale de Peugeot Algérie, le ministre de la formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki, a fait savoir que l’objectif de ce partenariat est de « renforcer la relation entre l’entreprise et les établissements de la formation professionnelle à travers un programme de collaboration durable afin d’assurer l’adéquation de la formation avec les exigences de l’emploi ».

M. Mebarki a indiqué que « 50 points de Peugeot seront concernés par cette convention de partenariat", qui sera selon "une véritable opportunité à saisir pour son département afin d’assurer un accompagnement efficient des diplômés visant leur insertion professionnelle.

Il a précisé que la signature de cette convention s'inscrit « dans le cadre des préparatifs pour la prochaine rentrée de la formation professionnelle, prévue en septembre prochain, afin de réponde à la forte demande des jeunes désireux de se former dans la maintenance automobile ».

Pour sa part, le Directeur général de Peugeot Algérie, Yves Peyrot des Gachons, a souligné la nécessité d’investir dans la formation des jeunes, notamment avec la technologie « qui évolue à grande vitesse » dans le domaine automobile et de continuer à « nouer des liens de partenariat avec les pouvoirs publics dans l’intérêt des deux parties ».

L’opération vise également à « renforcer les compétences des formateurs ainsi que la conception et l’adaptation des programmes pédagogiques des spécialités nouvelles ou existantes », a ajouté le DG de la filiale au Lion, précisant que,  pour concrétiser ces objectifs, « les équipes de Peugeot Algérie vont accompagner le ministère et les centres de formation dans la conception des référentiels d’activité et des programmes ».

« Nous comptons récupérer la place qui est la nôtre sur le marché algérien », a conclu Yves Peyrot des Gachons. Dans une configuration où les quotas d’importations se réduisent comme une peau de chagrin, les objectifs du constructeur français n’ont certainement pas d’autre chemin à prendre que celui qui passe par l’industrie. Et le partenariat signé avec le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels pourrait s’apparenter à un nouveau signe émanant de Peugeot dans le but de  convaincre les autorités de libérer le projet de l’usine PSA de Oued Tlelat. Un projet qui attend l’aval du gouvernement depuis deux années. Et qui risque d’attendre encore en cette période où le ministre de l’Industrie et des Mines promet de reconsidérer la politique de l’industrie automobile via un nouveau cahier des charges qui viendrait mettre un terme à ce que Mahdjoub Bedda appelle « importations déguisées »


Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.

Lire dans la même rubrique :

19/07/2017:
15/07/2017:
15/07/2017:
14/07/2017:
13/07/2017:
13/07/2017:
12/07/2017:
12/07/2017:
09/07/2017:
08/07/2017:
06/07/2017:
03/07/2017:
03/07/2017:
03/07/2017:
16/06/2017:

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :


AUDI
BMW
CHERY
CHEVROLET
CITROEN
DACIA
DAIHATSU
FIAT
FORD
HYUNDAI
ISUZU
KIA
MAHINDRA
MAZDA
MERCEDES
MITSUBISHI
NISSAN
OPEL
PEUGEOT
RENAULT
SEAT
SKODA
SSANGYANG
SUZUKI
TOYOTA
VOLKSWAGEN
VOLVO TRUCKS
ZOTYE
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact