Avec commentaire

Actualité

14/07/2017
Joints d’étanchéité : Sealynx Automotive Algeria fournisseur de Renault Algérie Production



Par Karim Nouar


Renault Algérie Production Algérie compte un nouveau fournisseur, en l’occurrence Sealynx Automotive Algeria qui approvisionnera l’usine de Oued Tlelat (Oran) en joints d’étanchéité pour les modèles Renault Symbol et Dacia Sandero Stepway, en attendant l’arrivée de Renault Clio IV, prévue la fin 2017. Née en avril dernier, Sealynx Automotive Algeria est le fruit d’une joint-venture de Sealynx International avec trois partenaires locaux, à savoir la famille Taleb Abdelatif, industriels associé gérant de la société Joktal, la Sarl PalPaPro, évoluant dans la production Pharmaceutique et Eurl Saïda, représentante des marques Citroën, DS et Scania et filiale du groupe International Bernard Hayot (GBH). C’est le cinquième fournisseur de RAP, après l’entreprise algero-turque Joktal (pièces d’injection plastique) Martur Algérie sièges), Sitel (câbles) et Sarel (pièces plastiques). «

Cette nouvelle collaboration est une étape supplémentaire dans l’objectif commun de Renault et du gouvernement Algérien de développer le savoir-faire local après les succès des fabrications locales de sièges, câblages et pièces plastiques pour l’automobile première monte.» indique Renault Algérie dans un communiqué.
Sealynx Automotive Algeria rejoint les quatre autres fournisseurs locaux de l’usine algérienne de Renault, en l’occurrence l’entreprise algero-turque Joktal (pièces d’injection plastique) Martur Algérie sièges), Sitel (câbles) et Sarel (pièces plastiques).

Expert en profilé d’étanchéité pour de nombreux constructeurs automobiles, Sealynx international est l’entité principale du pôle étanchéité du Groupe Mécanique Découpage (GMD) fondé en 1986. Sealynx Automotive Algeria, implantée à Oran, est son quatrième site après ceux de Normandie (France), Dirmanesti (Roumanie) et Tanger (Maroc)..

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.