ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

10/06/2017
Un nouveau DG à la tête de Renault Algérie

Un nouveau Directeur général a été nommé à la tête de Renault Algérie, en la personne de André Abboud qui remplace Guillaume Josselin, nommé récemment Vice- Président Sales & Marketing de la région Afrique-Moyen Orient-Inde (AMI). M. Abboud prendra ses fonctions le 1er août prochain.

Diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon, le nouveau DG de la filiale algérienne de Renault a commencé sa carrière chez Renault en 1988 où il a occupé différents postes en Ingénierie. En1999, il est nommé Architecte de Mégane 2, puis il prend

la responsabilité du service de développement des sièges pour l’ensemble de la gamme Renault. En 2004, il est nommé Ingénieur en Chef adjoint pour les véhicules Renault Clio et Renault Modus, et rejoint par la suite, en 2008, la Division Véhicule Utilitaire en tant que Directeur de Programme

Trafic. En 2010,il devient Ingénieur en chef du Segment C où il a la responsabilité du développement des Renault Mégane, Scénic, Kadjar et Mégane Sedan.

De juin 2013 jusqu’à sa nomination à la tête du Groupe Renault en Algérie, André ABBOUD occupait le poste de directeur de Programme du Segment C. Il a notamment assuré le lancement de nouvelle Mégane, du Nouveau Scenic et du  Kadjar.

Un Profil de terrain qui semble avoir été choisi en harmonie avec la nouvelle démarche de Renault Algérie, axée sur l’industrie automobile dont le groupe français est le précurseur en Algérie avec l’usine Renault Algérie Production, basée à Oran et opérationnelle depuis novembre 2014.


Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.