ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

27/04/2017
Renault réunit 200 sous-traitants à Oran

Une Convention de la sous-traitance a été organisée par le Groupe Renault ce jeudi, à Oran. Cette rencontre a regroupé plus de 200 sous-traitants locaux et internationaux, en vue d’accélérer le développement de la filière automobile en Algérie. Elle a vu la participation de plus de 200 fournisseurs du Groupe Renault, locaux et internationaux, venus notamment de France, de Roumanie, de Turquie, d’Iran, de Corée du Sud et du Japon, afin de s’informer sur l’état d’avancement de l’usine de Renault Algérie Production et sur les possibilités de partenariats que ce projet offre en matière de sous-traitance.

Pionnier de l’industrie automobile, le Groupe Renault s’engage à contribuer davantage au développement économique de l’Algérie, en réaffirmant son objectif de produire, d’ici à 2022, 100 000 véhicules par an, avec un taux d’intégration locale de 45% en 2023.

Depuis l’inauguration de l’usine de Renault Algérie Production, en novembre 2014, le Groupe Renault est passé d’un volume de production annuel de 25000 véhicules en 2015 à 42 000 véhicules en 2016, dépassant tous les objectifs annoncés.

Le Groupe Renault a également confirmé, à l’occasion de cette rencontre, l’arrivée en production de la nouvelle Renault Clio IV Phase II, avant la fin de l’année 2017. Ce 3ème véhicule « Made in Bladi », permettra d’élever la production annuelle de l’usine d’Oran à 60 000 véhicules, dès cette année.

Il a été également communiqué que le site industriel de Oued Tlelat subira une transformation majeure dans les prochaines années. L’usine intégrera notamment des départements Tôlerie et Peinture, pour un passage du Semi Knocked Down (SKD) au Completely Knocked Down (CKD). Ce développement de l’usine contribuera sans nul doute au nouveau modèle économique algérien et permettra au Groupe Renault d’accompagner l’Algérie dans ses ambitions d’exportation.

A ce jour, le projet industriel du Groupe Renault à Oran a permis à l’Industrie Algérienne de fabriquer près de 80 000 véhicules, de recruter et de former plus de 800 professionnels, d’intégrer 5 fournisseurs locaux de pièces et 150 fournisseurs de services et biens d’équipements, de créer plus de 2 000 emplois directs et indirects et d’atteindre un taux d’intégration locale de 28%.

Le Groupe Renault cible une masse d’achats en Algérie doublée en trois ans, qui intègre les achats locaux de pièces et de services pour les besoins de l’usine de Oued Tlelat. L’objectif d’intégration locale atteindra ainsi 42% à fin 2019 avec 4 ans d’avance.

Bernard Cambier, Directeur des Opérations de la Région Afrique-Moyen-Orient et Inde (AMI) du Groupe Renault a déclaré que « le Groupe Renault entend bien être aux côtés de l’Algérie pour l’accompagner dans sa volonté de devenir un fer de lance de l’automobile sur le continent africain, en lui faisant bénéficier de la dynamique très forte de l’Alliance Renault-Nissan.»

Guillaume Josselin, Directeur Général du Groupe Renault en Algérie, se dit : « très fier de ce que nous avons pu accomplir depuis l’ouverture de l’usine Renault Algérie Production à Oued Tlelat en 2014.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact